samedi 24 mai 2014

Il y a de ces journées...

Être dans son spm, en temps normal, ce n'est pas plaisant. Demandez à X-Man, il vous dira le nombre d'aller simples pour Abu Dhabi qu'il a rêvé de m'offrir en secret.

Être dans son spm quand X-Man est en Abitibi depuis déjà 6 jours (et qu'il ne revient que dans deux jours), quand c'est la dernière semaine avant la levée de fonds et que les préparatifs stagnent et urgent à la fois, ce n'est vraiment pas plaisant.

Ainsi, la vie s'est chargée de me rappeler que j'étais dans mon spm. (je l'ai-tu dit?) Rhââââ.

1- Ce matin, X-Boy s'est réveillé à 6h00. Un samedi, bien sûr. La semaine, je dois chanter comme une Castafiore et jouer de la casserole pour que Môsieur se réveille. Mais ce matin, hop, voilà qu'il fait le "vrai enfant" et qu'il gazouille plus fort que les merles hystériques qui m'emmerdent dès 4h00 chaque matin.

2- Ma toilette "part toute seule". Et non, elle ne se rend pas très loin Rhôôô. Mais L'Ange-de-la-Rénovation et venu voir la grande malade et bon, il faut que je change une pièce. Cette toilette n'a même pas 6 mois d'usure. Cheap le contracteur qui l'a installée? Faites fois mille.

3- J'avais rendez-vous à 9h30 pour faire poser les pneus d'été. C'est tard, vous me direz? J'attendais que X-Man le fasse. Mais j'aurais attendu jusqu'en novembre. Dah. Je sors donc X-Boy dans sa rutilante poussette pour ensuite l'installer dans sa X-Boy-Mobile et zzzzzzzzzzzz. Le mécanisme électrique de la rampe dort au gaz. ??? Ça non plus ça n'a même pas six mois! Bref, j'ai dû descendre la rampe "à bras" et comme elle n'a pas de poignée ergonomique pour la manipuler en douceur, j'ai failli me recréer une hernie discale à mi-chemin vers la réussite. Je trouve X-Boy lourd, mais ce n'est rien!

4- J'ai installé X-Boy dans la van et je suis allée au cabanon en arrière de la cour pour y prendre les pneus. Sauf que X-Man étant d'une logique incroyable, il m'a fallu sortir le traîneau à neige du petit, deux trois planches de "plywood" et des tapis en foam (tiens, ils étaient là?) afin de sortir lesdits pneus. Me pensant pour King Kong, je me suis dit: "Enwoye, prends-en deux à la fois!". Je l'ai fait. Je le regrette encore. Mais le cabanon est tellement loin de la cour et j'étais en retard. (Vous ai-je dit qu'à la seconde où l'on partait, X-Boy a décidé de faire du brun odorant pour embaumer sa jolie couche?)

5- Arrivée au garage, le garagiste est on ne peut plus sympathique. Même pas un sourire, un bonjour, juste un "reculez votre van, je dois sortir cette auto pis je fais la vôtre dans deux minutes". "Reculer la van" n'est pas difficile, mais quand la cour est minuscule et que vous avez une tendance à devenir vraiment nunuche quand vous êtes en présence d'un garagiste, ça donne une X-Mom qui sue à plein moteur et qui s'aperçoit qu'elle n'a pas mis son antisudorifique ce matin. Trop occupée à fermer le couvercle de la toilette-partante qui était devenue un jeu de "ouvre-ferme-je-jette-un-jouet-dedans-et-c'est-rigolo-regarde" pour ma petite bête enfantine...

6- Le garagiste fait son boulot, je reste avec X-Boy dans la van et tout va bien. Je paye la facture et le garagiste me parle enfin. Il était gentil, mais j'avoue que quand tu as une blonde énervée qui débarque un samedi matin avec son fils handicapé "en plus", t'as peut-être pas envie d'entamer la conversation. Héhéh.

7- Je recule dans la minuscule cour et je suis fière de moi. Je recule droit, le chemin est tout près et PAF!!! J'ai reculé dans quelque chose!!! C'est la panique, je regarde dans mon miroir et j'aperçois un putain de poteau de téléphone qui n'était pas là, il me semble, quand je suis arrivée!!! Mais bon, au lieu de pleurer, j'ai souri, car sur ledit poteau-invisible, le garagiste a justement collé de gros bouts de banderoles rouges de même qu'un carton blanc. Ce qui veut dire que je ne suis pas la première (ni la dernière) a avoir réussi cet exploit. (La van est correcte, mon orgueil aussi.)

8- Comme il fait 25 degrés et que je m'ennuie vachement (X-Man étant en Abitibi, je vous l'ai dit?), je décide d'aller au centre d'achats avec X-Boy afin de lui dénicher une paire de sandales. (Celles de l'an passé se sont retrouvées à la poubelle: il avait fait une diarrhée dedans (oui oui!) et bon, ni X-Man ni moi n'avions eu le courage de les nettoyer...) Je cherche en vain des sandales à un prix raisonnable. J'en trouve une paire. Je lui en enfile une dans le pied droit, c'est parfait. Et elles sont à 50% alors je jubile. La vendeuse me suggère de lui essayer la sandale gauche, ce que je fais. Je mets X-Boy debout et voilà une découverte: il a le pied gauche plus long que le droit. Et ça fait que le gros orteil sort de la sandale. Et "désolée Madame, je n'ai pas la taille plus grande". Rogntudju comme dirait l'autre dans Gaston Lagaffe. Je ramasse mon môme et ses pieds asymétriques (une nouveauté... c'était nécessaire?) et je rentre bredouille à la maison.

6- Une fois à la maison, je fais une brassée de serviettes et autres linges de maison. Dans cette brassée, se trouvent les napperons tout jolis que m'a légué le père de X-Man lors de sa vente de garage. Ils étaient magnifiques, mais sa femme a les moyens de se payer des nouveaux décors quand l'envie lui prend, alors j'en profite! Sauf que lesdits napperons dont le revers est vert acidulé ont DÉTEINT sur TOUTES mes serviettes blanches!!! Mes serviettes neuves (pour une fois que j'en ai!) sont maintenant prises entre le jaune malade et le blanc nerveux!!! Comment cela se peut-il? Je lave tout à l'eau froide? Et elle ne les a jamais lavés, elle, ses napperons??? Comme ils n'avaient pas d'étiquette, j'étais supposée de savoir que c'est des napperons mangeurs de blanc??? Et en plus ils ont rapetissé au max!!! C'est quoi ça??? Des napperons qui exigent un nettoyage à sec??? Rogntudjuuuuuuuu!!!

7- Je fais une saprée allergie au soleil. Résultat: j'ai le décolleté (même pas plongeant) rempli de petits boutons. J'ai l'air d'avoir la lèpre. Et je serai en robe devant une salle de spectateurs vendredi prochain? Ça se met, un col roulé à la fin mai?

Bref, j'avais envie de me plaindre. Tout bonnement, comme une vraie gueularde dans son spm.

Et de ne pas vous mettre les faits saillants heureux. Parce qu'il y en a, oui oui!

Je voulais vous montrer que X-Mom, dans son spm, elle est insupportable.

***

Sur ce, je vais regarder la fin de Magnolia, un classique du cinéma que je n'avais jamais vu. Ce sera toujours mieux que de m'enfiler J'ai tué ma mère de Xavier Dolan. J'ai fait la gaffe de regarder ça cette semaine et seigneur que j'ai souffert. Le fils et la mère sont deux spm déchaînés. Je n'avais jamais vu un film où ça criait autant... déplaisant, déplaisant, déplaisant... malgré tout ce que les critiques huppés en ont pensé...

***

Le refrain est clair: être dans son spm quand je m'ennuie de X-Man, ce n'est pas plaisant.

2 commentaires:

  1. À part ça, ça va bien? ;) :P

    RépondreSupprimer
  2. T'es tellement dans ton SPM, que t'as bégayé sur l'ordre de tes commentaires...6-7-8-6-7...hihi! Mais y'a quand même des trucs que, SPM ou pas, ça valait la peine de ronchonner!
    X-Man revient aujourd'hui, heureux homme, il aura évité le pire!
    BizouXXX

    RépondreSupprimer