vendredi 6 septembre 2013

Où es-tu X-Mom???

Ben oui... je suis où, moi, depuis le 3 juillet?!? Ça fait 2 mois que je n'écris plus?!? Mais qu'est-ce qui se passe donc?

Je suis enceinte, voilà.

MAIS NON!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHA, j'imagine la réaction de certaines d'entre vous?

X-Man est parti avec une donzelle de 20 ans.

MAIS NON!!!!!!!!! Je me marre, c'est clair.

Allez, je vous donne la vraie raison.

X-Boy a attrapé le scorbut et c'est la galère.

...

Vous êtes toujours là? Non mais, après tant de silence, il faut savoir regagner son public. Et bon, quelques petites blagues pour débuter, ça me remet les doigts bien en place sur le clavier.

Avec la plus grande sériosité, ce qui s'est passé est très simple: X-Boy était en vacances, X-Man aussi pendant trois semaines et après la levée de fonds le 14 juin (qui a été un succès inestimable, je vous en recause bientôt!), j'ai dû retomber sur mes pattes d'infirmière car X-Boy a décidé d'être plus ou moins bien, comme il sait si bien le faire. Un grand champion.

Ainsi, quand X-Boy eût terminé l'école, l'épilepsie a décidé de reprendre le dessus et on y est allé en sevrage/dosage pendant plusieurs semaines. Résultat: un méga-manque-de-sommeil de la part de la mère et du marmot. À une semaine avant de partir pour nos PREMIÈRES VRAIES VACANCES EN FAMILLE, X-Boy a trouvé le moyen de se mettre à pleurer SANS ARRÊT pendant quatre ou cinq jours. Il a passé des tests de sang, d'urine. Aucun virus, aucune bactérie. On n'aura jamais su ce qu'il avait et le pédiatre m'avait dit que s'il ne pleurait pas pendant 12 heures AVANT notre départ, nous pouvions nous en aller. Sinon, c'était hospitalisation à Ste-Justine sous sa bonne gouverne. Il a suggéré une cure au Tylenol afin de savoir si la douleur était mécanique. Ainsi on a fait. Et ainsi ça aura réussi!

Nous sommes partis au Petit-Saguenay avec un garçon tout neuf! Rempli de rires, de nouveaux gestes et de regards affectueux. Et nous avons vécu des vacances de rêve. Avec K. et sa clique dans le chalet d'à côté, avec une éducatrice spécialisée qui s'occupait de X-Boy les jours et même les soirs. Je vous raconte les vacances une autre fois.

Puisqu'au retour des vacances, X-Boy a été dans une forme splendide pendant les deux semaines de vacances de X-Man. Un pur bonheur que de passer du bon temps ensemble. Vraiment, ces trois semaines, je les revivrais toute ma vie.

Mais pas le "retour à la routine". X-Man a recommencé le boulot, X-Boy a recommencé les absences à cause d'un sevrage "vu que tout allait si bien". Erreur. J'ai donc repris du service en mode survie et j'ai veillé le petit Schtroumpf jusqu'à l'épuisement.

Ben oui. Mon dos a décidé d'en avoir marre et de m'empêcher de dormir. J'aurais pu courir un marathon la nuit ou être assise et regarder la télé ad vitam aeternam. Mais m'allonger? Oh non, X-Mom, tu ne PEUX PLUS t'allonger. La douleur se réveillait alors que je voulais m'endormir, justement. J'ai passé tout le mois d'août à ne PAS dormir plus que 20 minutes à la fois, et ce, la nuit comme le jour.

Ça explique le silence bloguien. Moui.

Même si vous pensez en ce moment: "Ben là, tu dis que tu étais bien assise, t'avais juste à écrire!!!"

Ben non. Il y a des émotions noires qui ne se partagent pas si facilement. La douleur m'aurait fait écrire des histoires sordides. J'aurais pu me recycler en Stephen King, mais bon, je suis trop Câlinours pour ça.

Et je voulais que X-Man reste avec moi, tsé. Vivre avec une écrivaine d'horreur qui vous dévisage chaque matin car dans votre visage, dans vos gestes, elle y voit de la graine de tueur en série, c'est pas très jojo. Je dis ça entre vous et moi, hein. Car je n'ai aucune idée de comment se passe le quotidien avec un écrivain d'horreur. Je spécule. J'adore ça.

Parce que bon, tout ce que je connais, c'est mon quotidien. Et écrire des zzzzzzzz... rrrronfl sans pouvoir les "vivre" pour vrai, ça m'aurait fait enrager.

***

Alors qu'est-ce qui fait que je vous écris enfin? Y'a une certaine Marie qui m'a demandé où j'étais et Mamie-Z qui m'a dit que mes lecteurs devaient se morfondre...

Et bon, je n'ai pas envie qu'en plein milieu de la nuit, une angoisse vous assaille: "Mais où est X-Mom??? Est-elle encore en vie???" et que vous deveniez insomniaque.

Le manque de sommeil, c'est vache. Meuh oui.

***

Grâce à un acupuncteur-soleil (ou plutôt lune!), j'ai retrouvé le sommeil. Le mal de dos est en train de prendre le chemin des aiguilles qu'il enlève au fil des traitements.

X-Boy est désormais à l'école toute la journée depuis une semaine.

Le temps reprend son cours.

Et je cours moins.

Après le sommeil du moins.

Car X-Mom court toujours dans son mignon cerveau.

545747245725 projets sont en branle.

Juste là, depuis hier, je peinture une vanité-1990-mélaminée-jaunie et je la transforme en chef-d'oeuvre de modernité!

Décore-Mom is back as well.

C'est-y pas un beau "back-to-school", ça mes amis?

Oh yeah.

5 commentaires:

  1. je me suis demandee avec inquietude ou vous etiez passee x-mom.quel plaisir que de vous relire et j'espere que le dos va collaborer dorénavant et que x-boy a retrouve avec bonheur ses amis a l'ecole.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de danger que tu viennes voir ta fée préférée (ben oui, je sais, je suis loin!)mais je te pardonne car je n'ai aucun doute que le magicien des aiguilles fait un gros miracle!
    Et moi aussi je dis ENFIN!!!
    On ne peut pas inventer de rocambolesques aventures comme toi et donc nous étions en sevrage involontaire et ça faisait mal, très mal...
    BizouXXX

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, avoir su, je vous aurais écrit avant! Merci, je pourrai enfin dormir cette nuit! :)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un plaisir de lire vos aventures et celles de X-Man et de X-Boy.

    RépondreSupprimer