jeudi 13 décembre 2012

Ça grouille dans le microscope!

La non-nuit de X-Boy s'est terminée par une visite chez le doc le surlendemain. Car lundi, il est allé à l'école mais il a pleuré beaucoup là-bas. Et à son retour, il dormait dans sa poussette, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Oreille, retenez ce mot. Car ce soir-là, il pleurait fort fort FORT! Et il a vomi lorsque je lui ai donné deux Tylenol, la fièvre s'incluant dans le party. Pour une fois, j'ai suivi mon instinct: j'ai prescrit à X-Man une visite à 6h00 du matin mardi pour prendre un rendez-vous à la mini-urgence. Diagnostic de mère: otites non-guéries et probablement une amygdalite.

Diagnostic du docteur: otites résistantes et amygdalite en formation. HA HA! Je le savais, lalalère. Non pas que j'étais contente qu'il soit ainsi malade, hé je vous rassure. Mais j'étais contente d'avoir réglé la situation rapidement avant qu'elle ne dégénère en épisode de "je-ne-mange-plus-je-ne-prends-plus-mes-médicaments-et-je-vomis-partout".

Ma joie fut de très courte durée...

Ce lundi soir-là, à 17h00, X-Boy s'est endormi sur moi alors que je tentais de le calmer. Bien installée au salon, le téléphone a sonné. C'était X-Man.

- Est-ce que tu as eu le temps de faire le souper?

- Oublie ça, X-Man. X-Boy est très malade. En ce moment, j'ai réussi à le calmer en lui recouvrant les oreilles avec la couverture de polar.

- Ok. Tu veux que je rapporte du Scores pour souper?

- Bonne idée. À tantôt.

X-Man est arrivé avec deux boîtes de victuailles fast-foodiennes. Nous n'en mangeons pas très souvent ici, mais dans une telle situation, une bonne "bouffe en boîte" était plus que bienvenue. Puisque X-Boy a dormi jusqu'à 19h00 dans mes bras, nous avons mangé sur le sofa (de vrais enfants!) et devant la télévision. Un petit nid douillet qui ne laissait présager qu'il y aurait orage sous la toiture ce soir-là.

Vers 20h00, X-Boy s'est endormi pour la nuit dans son lit et c'est là que j'ai commencé à me sentir étrange. J'avais le ventre gonflé, douloureux et une grosse boule dans l'estomac. Mais je suis ainsi, quand je ne dors pas une nuit, j'ai l'estomac tout retourné. Alors j'ai donné un bisou de bonne nuit à X-Man (subjugué et déçu de me perdre aussi tôt dans cette soirée!) et je me suis enfilée deux Tums.

À 1h00 du matin, "ça" s'est pointé à la sortie! On ouvre les valves: j'ai conversé pendant de looongues minutes avec la toilette. Oh oh. Intoxication alimentaire? Vraiment? J'ai le temps peut-être? Et je mérite ça alors que mon fils est malade???

Je suis retournée au lit. Inquiète et déjà épuisée. X-Boy s'est réveillé quelques minutes plus tard. J'ai tenté d'aller le voir, mais j'ai "exigé" l'aide de X-Man, car j'avais un appel important à régler avec les équipements sanitaires. Une superbe nuit en perspective. Le petit qui pleure sa vie, la mère qui dégueule la sienne et le père qui sacre la nuit car bordel, il faut qu'il soit à la clinique à 5h45 et qu'il parte en tournée à 9h00 le matin pour ne revenir que le surlendemain...

Je suis allée murmurer un genre d'ordre à X-Boy vers 2h00 du matin: X-Boy, mon chéri-que-j'aime... Maman elle est très malade, elle ne peut pas s'occuper de toi cette nuit. Alors dors jusqu'au matin, ton papa ira à la clinique et je serai mieux à ce moment-là. Tu peux faire ça pour moi? Pour nous?

X-Boy a dormi tout le reste de la nuit, malgré mes nombreuses visites à la toilette qui jouxte sa chambre.

Au matin, X-Man est parti faire la file à la clinique et j'ai prié pour que X-Boy ne se réveille qu'à son retour. Car côté forces, je n'en avais plus. Tout simplement.

Par chance, X-Boy est très conciliant et ne s'est réveillé que lorsque X-Man a mis la clé dans la porte de la maison. En voyant mon état catastrophique, X-Man a rapidement conclu qu'il devait remettre sa tournée au lendemain. J'aime les hommes vifs d'esprit. Bisou.

X-Man a donc pris le chapeau de l'infirmier et s'est occupé du petit toute la journée. Tandis que je dormais. Bien droguée aux Gravol afin d'éviter l'hospitalisation. De toutes façons, c'est ce qu'ils m'auraient donné, en plus de me réhydrater. Alors j'ai sucoté 5-6 bâtons glacés de Pédialyte et j'ai dormi 23 heures sur 24.

Hier matin, donc, j'étais supposée d'aller mieux. Ce n'était pas le cas. Complètement courbaturée, comme si un dix-roues m'était passé sur le corps. X-Boy, néanmoins, était en forme. L'antibiotique avait déjà commencé à agir. X-Man m'a demandé si je serais correcte pour passer la journée et la soirée... car il ne serait pas de retour avant le lendemain. J'ai maugréé un "ouais pas le choix".

Ce qui est vrai. Car je n'ai pas le choix. Ici, il n'y a qu'un revenu et la période avant Noël est cruciale en librairie. D'autant plus que comme X-Man perd cet emploi le 21 décembre, il doit régler une tonne de dossiers. J'ai pris mon mal en patience, littéralement, et j'ai tenté de trouvé du positif dans ma journée.

X-Boy souriait, mangeait et buvait. Et surtout, il avalait ses médicaments. La journée s'est lentement terminée et je me suis couchée en même temps que X-Boy.

Ce matin, X-Boy était encore plus en forme. Mais mon corps, lui, toujours pas.

La diarrhée était encore ma meilleure amie. Alors je lui ai fait voir la couleur de 2 Immodium, je me suis tapé un Gravol sans somnolence et là, en ce moment, il est 13h30 et je suis capable d'écrire.

Alors je suis presque guérie.

***

Sur ce, je vais faire dodo. X-Boy est à l'école.

Ouf-e.

Un répit.

2 commentaires:

  1. J'espère que vous allez vite vous rétablir.
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite un prompt rétablissement, c'est jamais facile surtout quand maman est pas full en forme !

    RépondreSupprimer