jeudi 29 novembre 2012

Kathleen chanterait : Ça va bieeeeeeeeeeeen!!!

En effet, les antibios se sont terminés hier. X-Boy ne morve plus et surtout, il ne vomit plus. Sauf qu'il bave encore. Ce qui me désespère un peu. X-Boy devra probablement se faire botoxer les glandes salivaires dans quelques temps. Ce n'est pas le Botox qui me décourage, c'est le fait que l'effet positif s'estompe après deux mois et qu'il faudra faire des injections aux trois mois. Dah. Mais j'ai confiance en la science, y'a assurément une vedette de Hollywood qui va crier au scandale et e-x-i-g-e-r que le Botox soit efficace à plus long terme parce que bon, elle n'a pas que ça à faire, elle. Alors les scientifiques s'attarderont à la tâche et combleront les plus grands désirs des riches. Et nous, les pauvres, nous en bénéficierons au médical. C'est ainsi que le monde est fait.

Rhôôô, je dis n'importe quoi, il neige et je n'ai toujours pas mes pneus d'hiver, alors les déraillements sont possibles! (Rassurez-vous, je ne sors pas avec la voiture d'ici lundi. D'ailleurs, un papa d'enfant handicapé qui fréquente l'école de X-Boy s'est parti une business de "Garage Mobile" et il viendra poser mes pneus DANS ma cour. Au même prix que partout ailleurs. C'est-y pas beau la vie!!! La beauté des enfants différents: les parents s'adaptent et deviennent créatifs pour être plus disponible. Wow!)

Ainsi, X-Boy est en pleine forme et depuis deux semaines, il me regarde droit dans les yeux. Je tombe sous le charme chaque fois et le monde s'arrête. Il a de si beaux yeux, désolée de vous embêter avec la beauté de mon fiston, heh! Qui plus est, il semble s'intéresser à nos bouches lorsque l'on parle. Il observe nos lèvres et je vois bien à son petit froncement de sourcil qu'il tente de reproduire, mais que bon, "ça" ne répond pas encore. Alors il y va de ses sons à lui et il rigole. Je carbure toujours à l'espoir, mais j'ai le sentiment que un jour, il va y parvenir. C'est décembre qui cogne à nos portes, le Père Noël pourrait bien attraper mon souhait au passage et le faire tricoter par sa vieille, non? Héhé.

Aussi, X-Boy vient me rejoindre chaque matin lorsque je lui demande s'il veut boire son lait. Il y a un mois, cela lui prenait au moins 10 minutes à se tourner la tête en ma direction. Il riait, regardait ailleurs et je savais qu'il m'entendait, mais dans son cerveau, le tournage de tête vers la bonne direction n'était pas au point. Depuis trois matins, je n'ai qu'à prononcer le mot "lait" et hop, il se tourne, hurle de bonheur et s'en vient à la vitesse quatre-pattes-maintenant-réussie! Je suis gaga. Il agrippe son gobelet et l'apporte au Royaume des jouets. Comme un homme qui prend sa bière au bar et qui retourne à sa femme-bébelle. Haha.

Bref, c'est le temps des réjouissances, des envies folles de dévaliser les magasins pour acheter des cadeaux de Noël et de cuisiner des "batches" de desserts cochons.

Mais il y a ce facteur qui me retient (et non, pas celui de Postes Canada), le porte-feuille n'est pas aussi garni que mes guirlandes de Noël. Alors bon, je rêvasse et ça me rend heureuse. Niaiseuse de même, c'est bien, non? Oui!

Je rêvasse et en même temps je sais que l'année 2013 ne reganira pas nos porte-feuilles facilement. X-Man perdra son boulot le 21 décembre... Mais le vent du Nord étant chaleureux malgré tout, il se retrouvera avec la même équipe de travail, mais dans une nouvelle boîte de distribution en éditions créé par leur patron actuel. Un patron qui, sollicité par les nombreux éditeurs qu'il distribuait en librairie, a décidé de repartir sous un nouveau nom. Sous la désormais appellation de PME. Alors exit les grands patrons d'Angleterre et les actionnaires chiches-capitalistes (pléonasme) et bonjour le dynamisme et le renouveau d'une petite boîte qui aura le vent dans les voiles, j'en suis persuadée.

Je suis heureuse pour X-Man. Il s'est fait offrir un emploi au double du salaire. Un emploi très payant. Mais un emploi qui l'aurait tranformé en bête de somme (et d'additions). Il aurait eu du boulot pour trois personnes et zoup, il se serait tranquillement effacé de sa vie familiale. X-Man a réfléchi et bien sûr, nous en avons discuté. Choisir l'argent et la stabilité ou repartir avec la même équipe, le même bonheur à l'ouvrage mais un salaire diminué et des assurances perdues?

Le choix fut facile. J'ai laissé à X-Man la décision finale. Mais de loin, je préfère le voir heureux en rentrant de ses tournées auprès de ses libraires, que marabout au retour d'une journée de bureau... X-Man a un esprit libre qui a besoin de parcourir des distances inégalables au volant de sa voiture. X-Man a besoin de voir du pays, d'avoir hâte de rentrer chez lui. De me raconter ses journées et que j'y comprenne quelque chose. Car nous avons la même passion pour les livres, les bd et les librairies.

Alors oui, nous aurons moins d'argent dans nos poches en 2013, mais autant de bonheur et de discussions enflammées sur la sortie de tel ou tel bouquin.

Et nos bibliothèques se garniront encore. Et X-Boy continuera de déchirer les livres que l'on lui donne.

Et ça, ça n'a pas de prix.

Chacun lit à sa façon, chez moi. Mais chacun lit avec le sourire aux lèvres.

Et le plus beau livre qui soit, il s'écrira chez nous.

Et pas en numérique.

Nan.

Sur notre écran quotidien, celui que je regarde les yeux fermés et qui me rappelle que oui, la vie me fait chier bien souvent, mais que les émissions se renouvelleront toujours.

Et j'aime le fait que nous soyons dans l'écriture de ce nouveau scénario.

Alors hein, le Père Noël, tu prends des notes et tu les amènes, les mots dans la bouche de X-Boy afin qu'on les rajoute dans nos histoires, ok?

2 commentaires:

  1. Père Noel, Fée des étoiles (c'est pas moi celle-là!), lutins-commissionnaires, rennes-voyageurs, allez HOP! tout le monde au boulot pour préparer l'abondance 2013 pour notre chère famille X-banlieusarde!

    RépondreSupprimer
  2. je viens de finir de lire ton blog (oui oui au complet!) et j'avoue que je suis tombé en amour avec ton écriture. Ta façon de mettre les choses en perspective et de rire de situations qui serait autrement très dramatiques. Félicitations, un éditeur devrait te faire une offre d'écrire tes aventures ou des capsules sur le web un peu comme mère indigne.. ça te ferais un revenu de plus et de quoi combler tes après-midi! hihi
    Bonne continuité,

    Carole Bolduc, une maman d'une enfant différente qui ne devait ni parler, ni marcher ni même respirer par elle même et qui maintenant nage pour les olympiques spéciaux!

    ps: maintenant que x-boy a 4 ans, il a droit (selon moi) à un rêve de la fondation rêves d'enfant. Si tu as besoin de plus d'info écris moi
    rocakou@hotmail.com

    au plaisir

    RépondreSupprimer