mercredi 22 août 2012

Y'a rien de mieux fiston, pour te r'mettre su'l piton!

Hé hop, depuis hier, la bonne vieille et "vraie" pilule a retrouvé son chemin dans le sang de X-Boy! En moins d'une journée, on voit toute une différence! Mis à part que hier soir, jusqu'à 23h00, il faisait le party tout seul et qu'il a fallu lui donner de la mélatonine, le mettre sous contention et le menacer de le retourner vivre dans son placard à balais, X-Boy va franchement mieux! (Et ses parents aussi, y'aurait-il un lien à faire ici? Mmm)

Ce qui fait que ce matin, lorsque Maman à Bord a téléphoné pour savoir si ça nous tentait d'aller au parc avec les filles (les trois fillettes les plus mignonnes de toute la terre, oui!), j'ai répondu à la positive sans même hésiter. Surtout qu'après avoir passé une looooongue semaine à me demander comment je pourrais bien survivre à ce manque de sommeil et de repos en tous genres, rien ne battrait un bon bol d'air frais en compagnie d'énergumènes d'enfants top-joyeux! (et de Maman à bord, une amie-soleil ouiiii!)

Arrivés là-bas, R., la plus petite, a décidé de se balancer. J'ai donc dit à X-Boy: toi aussi, hein? Ce à quoi il n'a pas répondu. (Plate de même mon fils, je sais). J'ai installé X-Boy dans la tite-balançoire et pour une première fois, il a semblé "conscient" de ce qui se passait. Il s'est aggrippé aux chaînes et il s'est mis à battre des jambes en souriant! Et en se lançant la tête vers l'arrière, les yeux fermés. J'ai hurlé de bonheur!!!

- T'as vu ça, Maman à bord?!? X-Boy "aime" se balancer!?! Il bouge les jambes!?!

- Oui!!! Oh, attends, R., veut débarquer.

- Tout de suite?

- Oui.. tu sais, les filles ne font pas une activité plus que deux minutes. Mais ne t'inquiète pas, elle va revenir dans cinq minutes.

- Hein? Mais c'est épuisant, la sortir, la rembarquer, la ressortir... Ouf-e. Je ne me plaindrai plus de trouver X-Boy lourd!

- Attends X-Mom. R., veut que j'aille l'aider à grimper. Je reviens.

Je suis restée à pousser mon gamin dans sa balançoire pendant au moins 10 minutes. Et je me suis dit: bon, pour toutes les fois où tu es jalouse des enfants "normaux", savoure ce moment de "détente" à regarder ton fils s'amuser "longtemps" dans le même jeu. Tsss.

Ce fut le temps de la collation. Les filles criaient "famine" (Maman à bord ne les nourrit jamais, c'est clair) et R. s'est installée sur un mini-muret près du chemin asphalté. J'ai assis X-Boy à ses côtés et il a bu son jus, bien assis près de sa copine. À sa gauche se trouvait sa poussette. Soudainement, X-Boy s'est élancé et s'est mis DEBOUT en s'aggrippant au siège!?!

J'ai encore hurlé, quoi.

- MAIS MAIS MAIS!! MAMAN À BORD! TU AS VU!?! X-BOY S'EST LEVÉ TOUT SEUL!!!

- Ouiiiiiiiiiiiii!

La joie d'avoir un témoin. Wow.

X-Boy a continué sa manoeuvre pendant une bonne dizaine de minutes. Puis, j'ai pensé: tu veux te tenir debout, viens donc avec moi te tenir après les espèces de ronds de plastique "dans" le parc qui servent à. À quoi au juste? Aucune idée, mais ils sont chouettes pour se tenir "après"...

X-Boy s'est tenu fièrement "après" le rond orange qui a attiré R. R. adoooore le orange, alors elle est venue grattouiller le rond de X-Boy. Ce qui, à ma grande surprise, a fait rigoler fiston qui s'est mis à gratter lui aussi.

J'ai hurlé. (Surprise!)

- MAMAN À BORD!!! Tu as vu?!? X-Boy rit de la présence de R. X-Boy imite R.!!!! X-Boy a "conscience" de R. Wowowowow.

Maman à bord était déjà émerveillée et partageait de toute évidence mon bonheur doublement augmenté.

Puis, R. a voulu retourner aux balançoires. Maman à bord nous a quitté. J'ai dit en blaguant à X-Boy: Tu veux aller les rejoindre, dis? Alors marche.

Et ici je ne blague pas, mais IL A MARCHÉ!!! Vers les filles au loin. Je le tenais (bien sûr, faut pas trop s'imaginer de rêve réalisé!) sous les épaules et IL AVANÇAIT une jambe APRÈS L'AUTRE. Comme des vrais pas. Des pas laaaaaarges et croches, mais des pas VERS L'AVANT. Il s'est rendu jusqu'à un autre module de plastique sur lequel il a pris appui.

J'ai : (suspense...) hurlé. (Vous êtes devins, bravo!!!)

Et Maman à bord avait pressenti les cris de bonheur alors elle s'était dirigée vers nous sans que je ne m'en aperçoive. Elle a donc accueilli X-Boy sur sa nouvelle "station" et elle a dit, avec sa douce voix:

- Bravo X-Boy! Tu es fier de toi, hein?!? Je t'ai vu marcher. Tu es vraiment bon!

Il fallait voir le sourire sur le visage de mon fils.

Et sur le mien.

***

Il est encore là depuis ce matin. Un indécrottable sourire de mère-gaga. Qui se paierait
La Bonne Nouvelle TVA ce soir, à l'heure du souper, tiens.

Question de montrer aux chefs, dans leurs débats sans queue ni tête, comment on se tient debout dans la "vraie" vie. Et comment, quand on commence à marcher, on marche croche. Pis pas élégant pantoute. Mais on marche vers l'avant. Sans regarder en arrière. Sans penser à hier, pis aux autres journées d'avant qui étaient remplies d'inquiétudes et de "ça va tu finir, les badlucks chez nous, bon!".

***

La morale de cette histoire: si chacun fait son métier, les vaches seront bien gardées.

Si les techniciennes en pharmacie font leur boulot correctement, les médicaments seront bien donnés.

Et si X-Boy fait bien ses dodos, sa maman sera bien conservée.

C'est simple la vie, quand on y pense, non?

***

Je me lance en politique. Le X-Party. Mouhahahah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire