jeudi 28 juin 2012

Une pilule, une grosse granule...

Y'a rien de mieux fiston, pour t'remettre su'l piton! (Chantons en coeur cette chanson de Mes Aïeux tout en dansant la danse à St-Dilon... sait-on jamais?)

***

Vous l'aurez deviné, il sera encore question ici, de grosses penules. X-Boy est rendu, depuis jeudi dernier, en "surdose contrôlée" de ce fameux médicament qui pourrait enfin fonctionner et me rendre mon gamin-tel-qu'il-était-dans-les-annonces-télévisées...

Il y avait bien eu, pourtant, la semaine dernière et ce week-end, quelques journées où X-Boy n'avait pas de lèvres bleues. Des jours (si peu, mais hé!) où ses lèvres étaient roses-rouges, où il était tout "là", bien qu'encore mou et aussi mince. Je croyais qu'on y était arrivé. Mais non, les mercredis sont des journées aussi pénibles que les lundis pour le gros chat orange.. Les mercredis, X-Boy retourne au Pays des glaces et se retrouve dans ses tempêtes neurologiques.

Ainsi, jeudi dernier, hop, on augmente et = on attend. Ce week-end, il était "ok". Fatigué, mais de bonne humeur et le regard pas trop lointain. Il faisait beau, il a joué dehors, pris le grand air et semblait voguer sur une certaine stabilité.

Mais non. Depuis hier, mercredi, les absences sont revenues.

*** Ici, je me permets, mais il m'apparaît totalement étrange de dire que les absences sont toujours présentes. Rhô.***

Sauf que cette fois, il faut attendre 10 jours au lieu de 7 pour augmenter la dose. Donc, on va passer un week-end à regarder le petit partir rejoindre le yéti sans pouvoir rien y faire. Il va falloir le regarder bleuir, pâlir et lui mettre la main sous la tête avant que celle-ci ne se laisse tomber au sol (ou sur une table). Il va falloir garder notre calme (on est des maîtres) quand il va respirer aussi fort qu'un ronfleur, mais en plein jour.

Et il va falloir s'accrocher fort fort fort à la prochaine augmentation. Car si cela ne fonctionne pas, il faudra tout recommencer avec un autre médicament.

Après trois mois de non-savoir, on va continuer... combien de temps? Aucune idée.

Mais on va continuer, hein.

C'est notre sport national, ici.

Dommage qu'aux Olympiques, l'espoir ne soit pas une discipline reconnue.

Je nous accrocherais bien une gang de médailles au cou, oui.



3 commentaires:

  1. Je vais continuer d'espérer avec vous!
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vais trinquer à l'espoir, en buvant ma demi-bière du jeudi soir à la SANTÉ de X-Boy, et merde, ça peut tu finir par marcher ces "%?/"/%$ de pénules à m@rde là!

    Comme tu vois, je suis toujours aussi zen face à cet acharnement injuste, invoulu, incongru et indigeste qui se fait sur votre familia.

    Pour te remonter le moral, j'ai rêvé à X-Boy, il était PÉTANT de vivacité, de bonheur (c'était bien lui hein?) et de motricité et il avançait à fond la caisse dans sa poussette adaptée à l'aide de ses jambes auto-propulsantes.

    Encore une fois (je te l'avais déjà dit?), il était physiquement un hybride entre lui-même et mon propre fils, ce qui te donne idée d'où il se situe dans mon coeur, ton bonhomme.

    J'aurais aimé filmer mon rêve et te le facebooker, mais on n'en est pas encore là dans le merveilleux monde de la techno-machin ; )

    COURAGE!

    Je suis avec toi de loin, mais là quand même ok?

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Vous en méritez plus qu'une une médaille à mon avis! Bientôt on va hisser votre chandail au temple de la renommée de l'Espoir et du Courage!

    Je vous trouve exceptionnels et je souhaite de tout mon coeur que tout se passe bien!

    RépondreSupprimer