vendredi 30 mars 2012

Semaine 1 en immersion: terminée!

On refait surface tranquillement. Et je vais arrêter de vous faire dans le champ lexical sous-marin, promis. Mais c'est trop facile, hiiiii!

Première semaine de traitements: check (comme c'est la mode d'inscrire partout).

Ça s'est bien passé, dis?

Moui. Le "m" parce que la naïveté de X-Boy s'est transformée en pleurs et contestations dès mardi matin. Après 20 minutes, Môsieur décide que c'est assez, ce foutu casque que vous me foutez sur la tête, bon! Et il gigote, il pleure, il se tortille, tel un drogué qu'on met en sevrage dans une pièce sans issue.

En fait, X-Boy vit un réel sevrage. Un sevrage sensoriel, voire buccal. Le petit ne peut plus mettre sa main ou tout autre objet (non contondant, dites je le jure) dans sa bouche. Que nenni, petit champion. Il n'y aura rien qui ira dans ta bouche pour une looooongue heure. Surprise, hein? C'est déroutant comme sensation d'utiliser ses deux mains, hein?

Allez savoir, je trouve ça triste de le voir ainsi outré dans ses droits et libertés, mais mon coeur de thérapeute-ergo-physio (sans les papiers je sais) me dit: Oh yeah, X-Boy!!! Quelle belle façon de te montrer "l'autre main"!!! Pis pleure tant que tu voudras, si hyperbare sert juste à ça à la toute fin, eh bien moi et nous, tes supporters, seront top-fiers que tu comprennes enfin que ta bouche peut survivre seule et que à deux mains, ça avance diable plus vite dans la vie!!!

***

Sinon, X-Boy a fait des progrès incroyables cette semaine: il a planté son premier thuya en Colombie-Britannique et il a écrit le prochain discours de Obama.

***

Je vais arrêter ça aussi. C'est malsain de jouer ainsi avec les nerfs des gens. Tilidipididou.

***

Sérieusement, je ne peux dire si c'est grâce à hyperbare, mais X-Boy a le regard plus grand. Il observe autour de lui et il me suit plus rapidement dans la maison. La nature qui suit son cours? L'oxygène qui prend sa place et crée des connexions? Aucune idée.

Tout ce que je sais, c'est que X-Boy va bien, qu'il rit plus fort, qu'il fait de nouveaux sons et qu'il m'appelle "Gu-Bou" et que X-Man, c'est "Gue". C'est un début, non?

Oui.

Et aussi, ce que je sais, c'est que l'oxygénothérapie, ça te fatigue et les mômes et les parents.

Alors chez nous, cette semaine, entre 15h00 et 16h00, ça ronfle.

Vous avez bien lu.

ON dort.

D'ailleurs, je vais bientôt passer mon heure.

Bonne doudou tout le monde.

(Désolée pour ceux qui travaillent en après-midi... vous aviez qu'à avoir un enfant handicapé!) Hahaha.

2 commentaires:

  1. HÉ! T'oublies les fées autonomes qui ont des horaires parfois trèèèès intéressants et qui peuvent se permettre, à l'occasion, la divine sieste d'après-midi, ahhhh!!!!
    Bonne fin de semaine d'une première semaine de plongées et remontées.
    Et plein de bizoux à mon petit capitaine qui m'a tant causé cette semaine, ouh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas faire des jalouses, à dire que X-Boy te jase ça!!! Hihihi, mais les fées, elles ont de grands privilèges et X-Boy sait bien rendre ce que tu lui offres à grands coups de bisous sonores, de bons sorts et de souhaits floraux! xxx

      Supprimer