jeudi 16 février 2012

Dans les dents!

Je ne pouvais passer outre cette mésaventure absurde qui s'est déroulée vendredi dernier...

11h30, le calme enfin.

X-Boy est bien appuyé contre moi qui suis confortablement installée dans le sofa du salon. C'est la première fois que nous nous retrouvons dans le calme, tous les deux. X-Boy a cessé de pleurer et il relaxe en jouant avec quelques jouets tandis que je regarde la télévision. J'avais choisi de mettre tout à "off" pour au moins une heure, question de reprendre des forces en ne faisant RIEN.

Tout à coup, PAF! X-Boy me balance un coup d'appareil-photo (en plastique, on n'est pas riche au point de donner des "vraies" affaires au petit pour s'amuser!) en pleine gueule. Ça fait CRAAAAC. Je rigole tout fort, car je ne ressens aucune douleur, le coup ayant été directement sur ma dentition parfaite. Je dis tout fort: T'as brisé ton appareil, X-Boy?!?

Puis ça goûte "solide" dans ma bouche. J'y sens des morceaux. Je regarde l'appareil. Aucun bout ne manque. Puis je me dis: Ben voyons donc, c'est pas MA dent, ça?!?

Je cours au miroir et OH!, OUI, c'était MA dent! J'éclate de rire, X-Boy rigole à son tour... je suis mélangée entre appeler l'École Nationale de l'humour (afin de passer à TVA) et appeler Le Ministère de la Justice pour crier à l'injustice, câlisse! (ça rimait, c'était pas vilain)

Je choisis plutôt de téléphoner à X-Man, question de lui annoncer que je devrai me rendre en urgence chez un dentiste, car je ne peux pas rester ainsi... Comme nous sommes vendredi, X-Man est en réunion, mais il a pris l'appel car ces temps-ci, il y a du stress-X-Boy au rendez-vous. Je lui raconte l'histoire, X-Man éclate de rire et j'entends ses collègues s'exclamer et rigoler.

Décidément, on est marrant chez nous.

Néanmoins, X-Man ne peut rentrer plus tôt afin que j'aille me faire refaire la façade qui, j'oubliais, commence à élancer royalement. Je téléphone ensuite à Maman à Bord (oui oui, une blogueuse et maintenant "amie réelle"!!!) qui a ce don, depuis que nous nous sommes rencontrées cet été, de nous sauver la vie dans le vrai sens du terme. D'emblée, elle me propose de venir s'occuper de X-Boy le temps de mon rendez-vous.

- Hein? Tu vas venir t'occuper de X-Boy? Mais il a eu la gastro? Tu as trois filles et je ne me pardonnerais pas que tu attrapes le virus et que vous soyez tous malades...

- X-Mom, je n'attraperai rien. Je serai là à 15h15.

- Comment je te remercierai pour tout ce que tu fais, Maman à bord?

Vous savez ce qu'elle répond quand je lui pose cette question? "Ta présence dans ma vie suffit." Sans blague, c'est la phrase la plus douce qui puisse exister dans une relation d'amitié. Et parce qu'elle est réciproque. Maman à bord a ce don pour les phrases-coup-de-coeur, autant à l'oral qu'à l'écrit. La chance que j'ai de la côtoyer, hein? Lalalère.

***

Bref, Maman à bord est venue à la rescousse, je me suis présentée en souriant à moitié (c'est pas très joli, un sourire "cassé") à la dentiste qui a été très rapide et professionnelle. Une heure plus tard et 300$ en moins (vive les assurances qui payent à 80%), je suis revenue à la maison avec une bouche "comme si rien ne s'était passé".

En rentrant, j'ai entendu Maman à bord rigoler avec X-Boy.

- Il a été adorable. Ça fait du bien de le voir en forme. Il n'a même pas pleuré.

- C'est parce que c'est toi, Maman à bord.

***

Maman à bord est partie alors que X-Man arrivait. Il l'a remercié de tout son coeur. Ce soir-là, X-Man m'a demandé comment on ferait pour les remercier de nous aider ainsi. Je dis "les", car l'amoureux de Maman à bord est également un lutin-généreux qui a ce don de déplacer des montagnes pour aider les autres.

- Ce sont des fées et des lutins, X-Man.

- Et nous des super-héros.

- On fait un beau quatuor, hein?

- Oui.

***

Même avec une moitié de fausse dent. (Et un faux appareil-photo à la poubelle, c'est clair!)

***

4 commentaires:

  1. Je vous envie pour cette belle amitié!
    J'adore les histoires qui se finnissent bien... (même si je constate bien que cette belle histoire est loin d'être finie entre vous!)
    Bonne journée et... continue de sourire pour nous montrer cette belle "nouvelle" dent!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours merveilleux d'avoir une telle amitié! Je suis un petit peu jalouse... Au moins tout se termine bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces beaux mots à mon égard! C'est très gentil.

    Je pense très fort à vous cet après-midi.

    N'hésite pas à me téléphoner.
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  4. Histoire cocasse sur fond d'amitié solide, quoi demander de mieux... À part de passer par la case dentiste ;)

    RépondreSupprimer