mardi 13 décembre 2011

Apprivoiser la bête...

Depuis vendredi, j'ai en ma possession un nouvel ordinateur... un portable top-ultra-top-neuf... et top-intimidant.

Allez savoir, je suis timide du portable. J'observe la bête du coin de l'oeil, je lui ouvre tranquillement l'écran et je le fixe. "Woah... c'est NEUF! Et c'est à MOI?!?" Personne ne me l'a "donné-tiens-moi-j'en-ai-un-nouveau"... Personne ne me l'a vendu à rabais-je-te-le-donne-presque. (C'était toi ou l'Armée du Salut)

Depuis vendredi, dis-je, j'ai PAYÉ MON nouvel ordinateur. Je l'ai choisi grâce à l'aide de frérot qui s'y connaît sérieusement en bestioles informatiques.

Moi qui suis gamine et qui fais la crise lorsque l'on feint d'ouvrir à ma place un cadeau que je reçois, je me suis retrouvée soulagée que frérot, une fois à la maison me dise ceci:

- X-Mom? Ça te dérange que je sorte ton portable de la boîte et que je le mette en marche? Je vais te le configurer, d'accord?

D'habitude, j'aurais bondi comme une hyène sur la cocaïne en lâchant un cri de Tarzan-la-banane et je lui aurais arraché la boîte des mains à la vitesse de la lumière! "TOUCHE PAS À MON PRÉCIEUX!".

Mais non. Cette fois, timide-douce fus-je.

- Vas-y, ouvre la boîte. Et configure-le.

Tandis qu'il s'y adonnait, je me faisais toute petite et j'observais le nouveau joujou. Wow. Il est impeccable, pas une marque de doigt, pas une grafigne de chinois-sous-payé...

Frérot a pianoté la première symphonie sur MON clavier et j'étais zen. Si un magicien de l'info y laisse sa trace, c'est le plus beau des baptêmes, non?

Depuis vendredi, j'ai ouvert mon portable deux ou trois fois. Gênée gênée gênée. On dirait que j'attends que X-Man me dise: bon, allez, tu me redonnes MON portable que je parte au boulot? (Fait vécu lorsque mon ordinausore faisait des siennes) On dirait que je me sens coupable d'avoir une si belle bebelle juste pour moi. Dingue de même.

L'idée de pouvoir me déplacer avec mon ordinateur sous le bras me donne le vertige. Moi qui suis confinée, attachée à un bureau depuis mon cégep? Que ferais-je d'autant de vues différentes quand je lèverai mes yeux de l'écran? Woah... serais-je une vieille fille techno?

Probable.

Parce qu'en ce moment, je vous écris en direct de mon vieil "ostie d'ordi à marde qui plante à toutes les 3,2 secondes et que je rêve de jeter par la fenêtre"... mais il est si confortable.

Une vraie pantoufle.

***

Vous êtes prêts pour des souliers de course?

Faudra me suivre, hein? Hahaha.

4 commentaires:

  1. C'est certain qu'on te suivra!

    À bientôt! xx

    RépondreSupprimer
  2. Allez, déniaise fillette! si ta fée préférée réussit à jouer du sien, toi, tu devrais être championne!
    Et constate que pour le lancement de ce petit bijou, je T'ÉCRIS!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sans aucun problème! Passe une belle journée!

    http://mamanpomme.wordpress.com/2011/12/14/journe-coucou/

    RépondreSupprimer
  4. C'est la journée Coucou!

    J'y participe en publiant un billet sur des blogueuses que j'aime bien lire et tu en fais partie:

    http://parcelledecapara.blogspot.com/2011/12/journee-coucou.html

    RépondreSupprimer