samedi 30 avril 2011

Posturez-vous, qu'ils disaient...

Je fus silencieuse du clavier cette semaine...

La cause = une hernie discale. Résultat: j'ai l'impression d'avoir 75 ans et d'être condamnée à jouer au parchési ou au bingo pour le reste de ma vie. Si jeune, pourtant. Soupir enflé.

Je dramatise, mais dans mon corps d'hyperactive superwomen, ça pleure et ça crie à l'injustice.

Quand le physio a eu fini d'analyser mon dos et d'écouter mes réponses à ses questions "épineuses" (ahah) il a dit: mmm, je suis désolé de vous annoncer que c'est une hernie discale et malheureusement, c'est une condition dégénérative... en ce sens que vous ne serez pas toujours en "grande douleur" comme en ce moment, mais qu'il faudra faire TRÈS attention à vos postures et à vos mouvements désormais.

J'ai blêmi quelques secondes. Et j'ai ri aux éclats. Nervosité oblige.

Je suis revenue à la maison le coeur hanté par une douce colère et un sentiment de "tabarnak que ça fait chier, j'avais-tu-le-temps-et-surtout-je-mérite-tu-ça-moééé???" et surtout, avec un "ben-oui, comme si je pouvais me REPOSER le dos pendant au minimum 10 jours, hein!!!".

De là découlent surtout mes frustrations face à cette situation "corporelle" qui s'annonçait pourtant inévitable. Soulever un gamin de 30 livres au moins 15 fois par jour et le trimballer dans la poussette-voiture-panier-d'épicerie, ça use sa femme. J'avais une conscience vague de ce que ce handicap de X-Boy me détruise peu à peu les disques vertébraux, mais je m'imaginais plus forte que les statistiques.

Parce que d'habitude, je les déjoue, les maudites statistiques. Nommez une affaire-bebitte-virus étrange qui n'arrive qu'à une personne sur un million, je l'ai.

Faut croire que je me "normalise" en vieillissant?

Dah... cette fois, j'aurais préféré rester dans le camp des "weird".

Allez, je quitte mon écran pour mon matelas.

Tandis que X-Boy dort sur le sien.

Son tout nouveau matelas dans son "lit de grand".

Y'a pas que des mauvaises nouvelles à Ste-Banlieue. Oh que non, malgré l'envie qui me taraude de me crisser dans une piscine pour passer les heures, y'a plein de parcelles de bonheur qui émanent de X-Boy.

Je vous raconte plus tard.

*Message commandité par A535*...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire