jeudi 3 mars 2011

Dignes de mention

Il y a des choses que j'oublie de souligner et qui me trottent dans la tête ces jours-ci.

- J'ai trouvé une souris morte en arrière du sofa (au sous-sol) lundi soir. J'ai hurlé.
Conséquence: ça m'a pris une heure m'endormir ce soir-là.
Raisons: 1
- Je cherchais un moyen de convaincre mon proprio que ça suffit, ostie (est-ce qu'amener un cadavre pour dépeçage à sa boucherie serait un bon argument?)
et 2- Je voyais là un mauvais présage pour l'opération de X-Boy le lendemain.
Résultat: Je hais les souris mortes et les superstitions.

- X-Boy a eu une marchette adaptée il y a déjà un mois. J'avais oublié de le mentionner.
Effet ressenti à l'annonce de l'inclusion de ce nouvel appareil dans la maison: "On peut-tu louer un gymnase privé???".
Effet secondaire indésirable: Ça me décourage autant que ça me donne de l'espoir. Parce que 1- c'est génial qu'il soit rendu à l'étape de se déplacer, mais 2- c'est vraiment PAS facile de montrer à un enfant comment mettre un pied devant l'autre... encore des exercices à inclure dans une routine de président.
Résultat: Ça nous a pris 3 semaines à comprendre que la roue arrière était barrée et que c'est pour ça que X-Boy n'avançait que de côté. Hahahahaha, on l'a ri toute une soirée. (Les physios aussi, assurément!)

- X-Boy a des nouvelles lunettes depuis lundi matin.
De jolies binocles bleu et orange-rouge.
Résultat: Elles sont superbes, sa vision s'est améliorée mais il ne peut pas les porter, car elles ne sont pas bien ajustées.
Conséquence: je dois ENCORE aller chez l'optométriste demain. Je suis tannée des rendez-vous médicaux? Si peu.

- J'ai passé un super week-end dans le chalet estrien avec X-Man et nos amis Franco-Québécois.
Résultat: Vendredi après-midi, quand X-Man et moi sommes arrivés, il n'y avait PAS de clé sous le bac de récup, comme prévu.
Conséquence: la proprio est débarquée nous "expliquer" sa vie en détails pendant 1h20!!!!!!! Mortel.
Résultat: comme il faisait tempête et désormais noir, nous n'avons pu nous rendre en ville pour souper en amoureux. = nous avons soupé devant le foyer avec des sandwichs au cretons. Wow. Mais les amis sont arrivés en soirée et la première fois que j'ai regardé l'heure, il était minuit presque une heure du matin.
Conclusion: ça fait un bien ÉNORME de décrocher entre adultes et de rire toute la fin de semaine. À refaire l'an prochain, please please please.

- Déception de cette fin de semaine: la récupération du petit chez mes parents. Résumé: Môsieur a bel et bien décidé que dormir ailleurs = NON BON! et a pleuré des heures durant les deux soirs.
Résultat: Ça m'a mis les nerfs en boule de savoir que les grands-parents ont manqué de sommeil et que le petit réagisse ainsi depuis Noël.
Conséquence: ça a stressé X-Man et X-Boy en a profité pour évacuer son (notre) stress en pleurant de 15h00 à 20h00 ce dimanche-là.
Conclusion: il perçait sa maudite dernière dent ce dimanche et on va sortir PAREIL, parce que ce n'est pas vrai qu'on va se cloîtrer pour les caprices nocturnes du petit. (À lire avant de booker une fin de semaine d'amoureux, en l'an 2016!)

- J'ai hérité des gênes "super-réactifs-aux-virus" de ma mère.
Il y a trois semaines, elle a été clouée au lit 6 jours.
Résultat: deux conjonctivites, deux otites, une pharyngite et une bronchite en MÊME temps. Conclusion: ouch. Et Fiou, elle est complètement guérie. Ouf.

- Il y avait un tamia rayé (un suisse, petit "s"!) dans les murs du chalet qu'on a loué!!!!
Résultat: X-Man a paranoïé toute la première nuit.
Conclusion: prendre un Ativan quand on ne dort pas chez soi et avec un pro-ronfleur (X-Man? Si peu...) est f-a-b-u-l-e-u-x.

- Il y a des rongeurs partout où je dors. C'EST QUOI LE MESSAGE, HEIN????

Je devais être un polatouche dans une autre vie. Et j'ai trop "volé" de noix, alors on me remet ça en enfant-sans-cou-couilles! hahahah

Conclusion: un post-op affecte plus les neurones des parents.

Hihii.

2 commentaires:

  1. Haha! Tu devrais voir le film "Lemming", si ce n'est déjà fait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rappelles que je l'ai déjà vu... mais je ne me rappelle pas trop l'histoire... y'avait pas un meurtre là-dedans? ;)

    RépondreSupprimer