lundi 28 février 2011

Dring dring dring que désirez-vous...

Quand la machine à communiquer par les "fils" sonne avant 8h00 le matin, il faut se questionner. Dans notre humble demeure, il s'agit souvent d'une nouvelle médicale qui vient prendre la place de la première gorgée de café très fort.

Vendredi matin, X-Man est en congé. On part en week-end de "relâche" avec les amis Franco-Québécois dans un petit chalet de bûcherons perdu (le chalet, pas les bûcherons) quelque part en Estrie. X-Man se réveille bien enchanté, X-Boy chante son opéra du matin et je souris à La Presse même si elle m'annonce de mauvaises nouvelles.

Ça sonne. 7h50. Les sourcils se lèves, les têtes se braquent. De kossé???

Je réponds.

- Oui bonjour, vous êtes bien la maman de X-Boy? (Oui) C'est Machin-Truc de Ste-Justine. Nous avons une place pour corriger sa cryptorchidie le 2 mars prochain, soit mercredi. Vous êtes disponible?

- ...

- X-Mom, vous êtes toujours là?

- Hein? Euh oui... un instant. D'un cri perplexe: "X-MAN?!? C'EST POUR LES TESTICULES DE X-BOY LE 2 MARS?!? T'ES DISPONIBLE???".

- Hein???? Euh oui...

- Machin-Chose? C'est correct pour nous. C'est à quelle heure?

Et la rengaine part. Blabla, nous vous téléphonerons mardi entre 16h00 et 18h00 et blabla si nous oublions de vous téléphoner (meuh...), vous DEVEZ nous lâcher un coup de fil (et de massue, faut toujours travailler à leur place...) et nous vous dirons à quelle heure X-Boy doit être à jeun et blabla le lieu, blabla, les procédures. Merci bonne journée mon nom est Machin Truc vous devez me rejoindre lundi dès 7h30 si X-Boy est malade pour annuler à ce numéro pas de poste je suis un agent administratif c'est ma ligne directe (finale dite avec une touche de fierté!).

J'ai raccroché et le fou rire m'a pris. J'étais mélangée entre le "de kossé", le "fallait que ça nous tombe dessus là, là... alors qu'on partait en vacances la tête LIBRE d'angoisses médicales" et le "ben ça tombe bien, X-Boy est en forme et X-Man n'est pas en tournée en Abitibi".

J'ai déconné total. Fallait que ça sorte.

J'ai pris X-Boy dans mes bras, l'ai soulevé dans les airs en chantant-gueulant: "C'est qui qui va avoir des cou-couilles???? Hein, c'est qui????????? X-Boy va avoirrrrrrrrrrr des cou-couilles!!!! X-Boy ne sera plus un couillon, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! X-Boy va être un Homme avec un grand H et des grelots!!!!!!!, X-Boy ne sera plus un "pas de couilles"!!!!!!!!! Qui qui va avoir des belles grosses cou-couilles?????????? C'EST X-BOY!!!!!!!!!!!"

De un, X-Boy était en train de s'étouffer de rigolade. Et il était sous le charme de cet excès de folie. Mon digne fils.

De deux, fallait voir la mine étrange de X-Man. C'est que j'avais complètement oublié que lorsqu'il s'agit de discuter de l'appareil reproducteur masculin, les mecs se tordent de douleur et se bouchent les oreilles, parce que "ouch, ça doit tellement faire mal et on ne rit pas du fait qu'il n'a pas de couilles, franchement X-Mom, as-tu fini avec cette chanson débile???".

J'ai déchanté (haha!) rapidement. Re-perplexe étais-je encore une fois. Rhâââ, même pas le droit de s'amuser pour dédramatiser la situation.

J'ai guéri X-Man de sa douleur imaginaire (la connexion entre couilles-père-et-fils est forte!) en lui disant: "C'est correct, X-Man. Je vais lui changer toutes ses couches jusqu'à la guérison, je vois bien que ça te trouble. Je peux comprendre".

En fait non, je ne peux pas. Je n'ai pas de couilles.

Dans le sens littéral, allez.

Parce que dans la tête, j'en ai moi aussi.

Bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire