jeudi 2 décembre 2010

Sourisland

Vous avez bien lu, les souris sont revenues. Je les ai entendues, hier soir, me marcher au-dessus de la tête, dans le plafond du sous-sol. C'est désagréable, ce son. Ça vous hérisse le poil des jambes, même rasées.

Et cet après-midi, il y a quelques minutes, alors que je profitais du dodo d'après-midi de X-Boy pour me reposer un peu... je les entends... mais dans MON mur où s'adosse le lit. Quel réveil brutal et irritant. Pour une fois que je décroche, que j'accroche mes patins de Super-X-Mom et que je me laisse aller au sommeil. Grmgmblbrgm.

X-Man revient ce soir et il a intérêt à mettre des trappes hyper-puissantes, car je déménage.

Dans un autre ordre d'idées, vous avez bien lu aussi. X-Boy fait une sieste cet après-midi. Il en a fait une hier et la nuit dernière, il s'est couché à 20h00, sans mot dire et sans se tortiller ni se gratter la tête, le nez, les pieds, bref tout ce qui se gratte afin de ne pas dormir.

Nan. Rien à signaler au département du non-sommeil. X-Boy a retrouvé le calme dans son corps et probablement dans ses oreilles, puisque tout semble partir de cet endroit.

Ainsi, je retrouve mon garçon-champion-adorable qui joue toute la journée en riant et qui s'endort en souriant silencieusement.

Ce qui fait que ça confirme mon instinct de mère (et celui de X-Man), X-Boy n'a pas fait de caprices pour ne pas dormir dans les dernières semaines. Il avait VRAIMENT mal et ne pouvait tout simplement pas être sur le dos.

X-Boy a l'intelligence de nous communiquer ses joies et ses peines. Et il préfère dormir dans son lit à moutons que de pleurer toute la nuit.

Les caprices, il en fera certes un jour.

Pour l'instant, il est de tout coeur en communion avec sa santé.

Amen.

Et Alleluïaaaaaaaaaaaa!!!!!! Il dort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Mais pas moi... le monde est imparfait, dirait Daniel Bélanger)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire