samedi 4 décembre 2010

Cri primal!

Entendu hier soir, alors que je mettais le petit en pyjama. Ça venait du sous-sol, du petit garde-robe où logent le chauffe-eau et nos amies les souris.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!

X-Man, en ouvrant la porte du garde-robe pour aller y installer une nouvelle trappe (sous mes ordres on ne peut plus pressants!) est arrivé nez-à-museau avec un spécimen vivant!!! Elle était là, toute petite, dans le coin de la porte. PAF!!! Il a refermé la porte vivement (c'est l'effet que ça fait, de voir une souris vivante... faut "recommencer" le geste pour s'assurer d'avoir bien vu!) et en la rouvrant, elle attendait, toute menue dans son petit coin. Un autre sympathique campagnol qui n'attendait que de se faire flatter le bedon blanc.

PAF! PAF! PAF! X-Man a utilisé le balai pour l'assommer.

Devinant ce qui se passait, j'ai déposé le petit parmi ses jouets (alors que ce n'est pas le temps de jouer, mais de se préparer à dormir... mmf) et je suis descendue voir de mes yeux vus l'événement chasse-à-la-souris.

Elle était là, sur le dos, avec des spasmes de fin de vie... à attendre la mort comme d'autres attendent l'autobus. Et X-Man, adrénaline au top, tenant le balai comme une massue au-dessus de la tête de la pauvre petite bête. Avec mon grand coeur de noyeuse de souris, je suggère: laisse-la tranquille et jetons-la dehors, sur le gazon. Un chat va s'en charger.

- Non, pas question. Elle n'est pas encore morte, elle va rentrer dans la maison. PAF! PAF! PAF! X-Man a recommencé l'assommoir.

- ARRRÊÊÊÊTEEEEEEEEEEEE DE FAIRE ÇA!!! T'es donc bien cruel!!! Elle est toute mignonne... on va la laisser mourir en paix, allez.

PAF! PAF! PAF! Elle a bougé un quart de griffe.

- ARRRÊÊÊÊÊÊÊTEEEEEEEE!!!! C'est d'une telle violence... aaaaaaaah...

- Tu ne vas pas pleurer, X-Mom?

- Hein? Non. (Mais j'avais le coeur dans les larmes...)

- Je voulais qu'elle meurt sur le coup... tu sais, ce n'est pas de ma faute si elle a résisté.

- Mmm. Je monte. X-Boy est en train de croire qu'il porte un pyjama pour jouer encore mieux...

Non, X-Boy m'attendait sagement, en mâchouillant un bout de livre tout-carton. Je l'ai serré contre moi, l'ai bercé et il s'est endormi. Insouciant du drame cruel qui venait de se dérouler sous son toit. Chanceux.

Je deviens très lasse de voir les souris mourir dans notre maison. Et le propriétaire qui dit que c'est pas grave... que c'est temporaire.

J'ai sincèrement pensé lui envoyer un Ziploc de cadavres. Un beau cadeau de Noël...

C'est mieux qu'une lettre de la Régie du logement, non?

(Je pourrais peut-être lui envoyer de la moisissure de chambre de bain sur un bout de pain, aussi?)

Hihihihiiiiiiiiiiiii.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire