lundi 8 novembre 2010

X-Boy, cher aimant à virus...

Le nouveau de la semaine dernière? De l'herpès buccale. Oui mesdames et messieurs, le petit chanceux a attrapé ce virus dégueulasse et l'a laissé se loger doucement dans le fond de sa gorge. Résultat: ça lui fait un paquet d'ulcères dans le gorguoton et ça lui a donné de la fièvre pendant 3 jours. Et une non-envie de boire ou manger.

Le gros party.

Et ça s'attrape comment, cette bestiole? À LA GARDERIE. Alors oui, j'ai encore remis en question la pertinence de l'envoyer là-bas ce week-end, alors je que je me levais aux 4 heures pour lui redonner du Tylenol afin qu'il survive et dorme...

Par chance, j'ai des amies compréhensives qui me rappellent que X-Boy n'est pas différent des autres. Les autres aussi, les "normaux", ils attrapent plein de cochonneries virales et bactériennes. Et les parents capotent, manquent le boulot, ne dorment pas. Bref, je dois faire comme tout le monde et ACCEPTER que mon bambin construise son réseau d'anticorps.

Soit.

Ce qui me fait ronchonner le plus dans tout ça, c'est que c'est contagieux et que, ne le sachant pas, X-Boy a pu donner son virus à tous ses amis et à plusieurs membres de notre famille. Quand le docteur nous a dit de ne pas lui donner de bisous près de la bouche, ni de manger avec sa cuillère, j'ai verdi. Car oui, je le bombarde de bisous et il a la tendance très baveuse, mon petit garçon. Ainsi, mes joues, mes cheveux et mes mains sont souvent remplis de salive et oui, je vérifie la chaleur de sa nourriture avec SES ustensiles. Et de la bave, il y en a partout sur ses jouets. Et qui les ramasse et les déplace avec ses mains et se gratte ensuite les yeux avec lesdites mains? Moi.

Certes.

Je suis profondément dérangée par ce monde viral qui se tient constamment dans le cadre de porte de notre accueillante demeure.

Va falloir arrêter d'être aussi sympathique, dans notre maison.

Car les souris aussi, y font le party.

Hier, encore un cadavre au sous-sol.

"Tu pourrais pas amener les virus avec toi, Pseudo-Minnie? Tant qu'à aller au ciel, tu pourrais rendre service?"

(Et nettoyer ta trappe avant de mourir, ok?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire