mardi 30 novembre 2010

Super X-Boy...

Combat tout! Même les onguents salvateurs! Bravo garçon!

Ainsi, depuis que nous mettions des tites gouttes pour guérir les conjonctivites de Monsieur (soit depuis jeudi), ça allait de mal en pis. Les yeux rougissaient, les crottes jaunes s'accumulaient dans les cils et les pleurs augmentaient.

Donc encore des nuits raccourcies et des cernes sous les yeux de Super-Mom. (quoi de neuf, docteur?)

Dimanche soir, lasse (+ que) d'entendre le chérubin se plaindre et de voir ses yeux gonfler, je téléphone à une pharmacienne qui m'explique qu'il a une intolérance au médicament. Pourquoi n'y avais-je pas pensé? Le petit est comme sa mère. Génétique puissante, soit. Elle me suggère d'aller visiter un optométriste dès le lendemain.

Lundi matin, X-Boy se réveille tel un martien: les yeux collés verts, le nez qui coule vert et le teint... vert. Dah. Téléphone à l'opto, rendez-vous à 14h45. Petit reste à la maison avec maman et fait sa petite journée en ne pleurant pas trop, mais en mouchant sans arrêt. Je me fais des dorsaux incroyables à me pencher si souvent. Wow.

On arrive au rendez-vous, le petit est on ne peut plus amoché, l'opto lui met des gouttes phosphorescentes et lui observe les yeux sous une "black light". C'était hallucinant.. méchant trip visuel à vivre!!! Diagnostic: X-Boy est effectivement intolérant à l'antidote usuel et il a les paupières internes et externes assez flétries. (ah!) Elle lui prescrit de nouvelles gouttes, nous donne un tube d'onguent pour redonner à la peau sa souplesse (il a l'air d'avoir 90 ans!) et on repart. Avec une nouvelle prescription à payer, yer, yer, yer!

En route vers la maison, j'entends le petit ronfler. IL DORT??? Qu'est-ce que je fais??? Je roule jusqu'à Honolulu? Nan, mieux que ça, je le rentre et le couche AVEC son manteau d'hiver et je lui incline la tête contre un oreiller. Fuck les principes qu'un enfant ne doit pas dormir sur un oreiller, le mien, il veut dormir ASSIS, OK?

X-Man était déjà à la maison. On est resté là, deux minutes, en silence, à regarder le petit dormir dans son gros manteau vert "look vintage" et on a presque pleuré de bonheur. Après environ 3 semaines de non-sieste et de non-dodo-du-soir-avant-2h00-du-matin, ça vous empoigne le coeur, que de voir des petites paupières closes et sereines.

Dans la journée, j'avais utilisé le masculin de X-Man pour téléphoner au pédiatre. Car on le sait tous, les mères passent pour des hystériques quand elles VEULENT parler au médecin DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. Ainsi, vers 18h00, le pédiatre téléphone. Je lui explique la situation, le fait que le petit s'est tapé au moins 3 otites depuis deux mois, une bronchite, une conjonctivite, la roséole et des rhumes incessants et je lui indique surtout qu'il ne veut plus dormir sur le dos, qu'il nous pleure ça des nuits durant et qu'il se gratte la tête à se l'arracher.

Rassurant, le pédiatre m'explique que le problème de X-Boy, c'est qu'il n'a jamais réussi à guérir complètement de tous ses maux. Ainsi, la première otite s'est transformée en toutes sortes d'autres bibittes et il faut absolument qu'il soit guéri avant d'attraper autre chose. Car autre chose il y aura, puisqu'il va à la garderie. Posologie: Garder le petit avec moi toute la semaine (pour un total de 10 jours) afin qu'il soit loin des virus et qu'il se refasse une santé. Faire dormir le petit sur un oreiller (AH AH!), humidifier sa chambre avec du froid, lui mettre du Salinex dans les narines à profusion et 6 fois par jour et bien l'hydrater.

Soit. X-Boy est donc avec moi pour toute la semaine. Et allez savoir, cette nuit, il a dormi et ne s'est réveillé qu'à 4h44 (vive les chiffres pareils!) parce qu'il n'était plus sur son oreiller-ami.

Parfois, je me demande encore pourquoi je l'amène à la garderie. Enfin, pas juste parfois, très souvent.

Et en même temps, hier... il m'a prouvé que ça lui fait un grand bien de côtoyer des amies de son âge, puisqu'il les imite.

Avant d'aller au lit, je jouais à lui brosser les cheveux. Il a pris la brosse et je lui ai dit: "Brosse-toi les cheveux, X-Boy!" et il l'a fait. Trois fois plutôt qu'une. Et ensuite, il a remis la brosse DEDANS sa boîte, là où elle va.

X-Man et moi en sommes encore sous le charme.

Il y a beaucoup de sacrifices à faire pour le bien-être de son enfant.

Et si c'est d'attraper tous les virus du monde, nous les vaincrons.

(En ronchonnant, certes, mais nous vaincrons.)

(Ça paraît que j'ai dormi une nuit! la la lère!!!!!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire