lundi 15 novembre 2010

Non, tu ne les perdras point!!!!!!

Hier après-midi, balade en poussette dans notre joli quartier. Direction: épicerie. Sur la liste: du pain, du lait, des oeufs et des choux de Bruxelles. Soyons verts.

En revenant, j'observe furtivement le visage du petit.

- X-Man, tu lui as enlevé ses lunettes tantôt?

- Non.

JE REVIENS!!!!!!!!!!!

Oui, car X-Boy est rendu un pro du "je t'enlève ça bien discrètement, ces gogosses qui me triturent le nez et les côtés du crâne". Avant, il jouait tranquillement avec ses barniques avant de les lancer par terre. Maintenant, il les jette sans regrets. Tiens, toi, les lunettes.

J'ai marché vitevitevite dans les rues avoisinantes. Croisant au passage deux amoureux. "Si vous voyez des tites lunettes rondes, vous pourrez les amener au XX rue de XX. Garçon les as lancées par terre!!!".

- On est avec vous de tout coeur, Madame. Bonne chance.

- C'est pas de la chance que ça va me prendre si je ne les retrouve pas, c'est 400$!!!

- OOOOOOOOH!!! On vous envoie toutes nos ondes positives, alors.

(Et un chèque, ça vous dirait???)

J'ai marché, marché et là, j'ai aperçu une patente blanche et bleue sur le bord de la route. Les lunettes de X-Boy sont BRUNES. Mmm, ça m'a intriguée. J'ai accouru.

C'étaient l'attache-suce BLANC de Monsieur avec sa suce BLEUE tout au bout.

- Ah parce que t'avais arraché ça aussi? Décidément, la rébellion...

Et c'est quelques garnottes plus loin que j'ai trouvé les lunettes toutes bien repliées sur elles-mêmes.

X-Boy les plie avant de les balancer.

Gentil garçon minutieux, va.

MAIS FAIS-MOI PUS JAMAIS ÇA!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a d'autres moyens de protester contre les choux de Bruxelles, tu sais.

Lis Mafalda... elle a des trucs pour la soupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire