jeudi 25 novembre 2010

Enwoye enwoye la TITE jument!!!

Encore deux "ites" pour le prix d'une. Une otite récalcitrante = probablement une nouvelle souche de virus résistant à l'antibiotique courant (le doc a dit que c'est le 2e cas aujourd'hui! yé, X-Boy fait partie d'un groupe connu!!!!!!) et une conjonctivite naissante.

Dans l'embryon, la conjonctivite, mais rien ne m'échappe. Ah non. Il avait deux ou trois veines de plus rouges depuis hier et il s'est gratté les yeux, oui oui, les yeux. Clairement. (La coordination rentre-t-elle au poste???) Le doc m'a trouvée "à l'affût". Ça m'a fait éclater de rire. Moi? À l'affût? Je peux vous dire l'heure à laquelle il a déplié ses doigts pour la première fois... et la fois où il m'a regardé droit (en louchant) dans les yeux. Et la fois où il a vu Papa dans l'escalier pour la première fois. Et la fois où il a fait son premier caca mou. (J'arrête.)

Donc, pas de souci, Monsieur n'a pas de pression intra-crânienne. Que du mal d'oreille bien énervant. Je ne sais pas comment il fait, d'ailleurs, pour être tout sourire le jour, jouer et explorer son univers avec autant d'énergie positive. Moi, à sa place, je râlerais sans arrêt et je m'écraserais la tête contre la porte du frigo ou de la sécheuse. Dans mes souvenirs d'otite, je n'avais certes pas envie de faire des exercices de physio. Ni de rire en me voyant dans le miroir. Ni de manger mes souliers.

C'est donc encore un exploit de superhéros, que d'être aussi endurant.

Quoique la nuit, il laisse aller son côté obscur et il pleure.

Et pleurer la nuit, quand il n'y a pas de fantômes ni de bruits étranges, c'est le signe que ça ne va pas.

X-Boy dira peut-être son premier mot en rêvant, alors?

Oui, ça serait bien.

Me faire réveiller par un mot, ce serait le plus beau cadeau de mes nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire