lundi 15 novembre 2010

Dodo, maman...

Ce matin, X-Man est allé mener le petit au Royaume des filles-microbiennes-mais-si-mignonnes. C'était le premier matin où je pouvais rester en pyjama.

X-Man a bien vu, à la tête d'Alien que j'affichais à 6h00, que la nuit avait encore été parsemée de pleurs et de "à l'aide, maman... j'ai mal et je ne sais plus comment placer ma tête"!!!

Bien vu.

Depuis 5 ou 6 nuits, X-Boy ne dort vraiment pas bien. Le jour, il refuse de faire la sieste et le soir, il s'endort en pleurant toutes les larmes de son corps et en se frottant la tête avec sa petite main à une vitesse vite, considérant la vitesse du petit. Ce qu'il a? Vous n'en reviendrez pas... il perce son avant-dernière molaire. Et croyez-moi, ça vous ravage un petit garçon... Et l'énergie des parents.

Ce qui fait que ce matin, je suis retournée illico dans mon grand lit polaire (là où il fait blanc dormir) et je me suis réveillée à 11h45. Ce qui ne m'a pas fait marrer dans cette loooongue sieste, c'est que je me suis réveillée en sursaut au moins 5 fois, croyant entendre les pleurs d'un certain gamin qui vit sous mon toit. Intoxiquée, la fille? Mmm.

X-Man m'a dit que hier, alors qu'il s'affairait à ranger des choses éparses dans la cabanon, il entendait résonner les pleurs du petit dans les feuilles des arbres.

Nous sommes donc drogués au bébé.

Et quelle drogue puissante. Car malgré les effets secondaires négatifs portant à la névrose, il n'en reste pas moins qu'un seul "fix" de combo "sourires-câlins-aaaah-pâmés-devant-la-beauté-du-monde" suffit à faire oublier que deux heures plus tôt, nous étions dans un épisode triste à en pleurer nous aussi...

Ce matin, c'est le premier matin où je reste à la maison, sans avoir été mener le petit.

Ce matin, c'était une autre sorte de désintox.

Celle de laisser partir son petit avec son papa. Sans superviser le tout, sans donner 135525 infos presque pertinentes à Éducatrice-A.

Merci les gars.

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire