lundi 22 novembre 2010

Anecdote savoureuse.

Il m'arrive parfois de sortir de la maison SEULE pour me rendre ailleurs que dans un magasin pour acheter du "courant". Oui oui, j'ai le DROIT de me rendre dans un endroit qui m'intéresse (et je souligne).

Vendredi matin, j'ai pris l'autobus direction LA grande métropole, afin d'aller m'effacer dans la foule du Salon du Livre. Et de faire la paix avec la pire expérience de ma vie lors de ma visite à celui de Québec avec X-Boy et des amis.

L'expérience fut très concluante. J'ai déambulé dans les allées sans me faire accrocher, sans tirer une poussette qui se coince dans les fleurs du tapis, sans ramasser des tites lunettes sur le sol, sans stresser à l'idée qu'une femme furieuse envoie un coup de sac Scholastic en plein dans le visage du pauvre petit garçon qui se balade assis, à la hauteur des genoux des gens. (Expérience vécue, K. lui avait sauvé la vie, à mon garçon! Merci K.)

J'ai même pu aller rendre visite à X-Man qui travaillait là-bas et l'observer dans le feu de l'action. C'est captivant de regarder son homme travailler. De constater que son sourire persiste, malgré la fatigue du brouhaha constant et des clients en surnombre. Et surtout, de voir SON sourire-spécial-X-Mom quand il m'a aperçue au milieu de la foule. Miam.

J'ai même eu la chance d'aller diner en compagnie de X-Man et de deux amis bédéistes que nous adorons! (et vénérons, rhôôôô!) La grande sortie, nous sommes allés dans un resto huppé qui servait un buffet de péteux. Comme je suis toujours un peu mal à l'aise dans ce genre d'endroits (n'ayant pas été élevée chez les Ducs et les Duchesses), j'observe attentivement les faits et gestes de X-Man qui s'y connaît en étiquette.
Je prends donc une assiette puisque pour la soupe, c'était une crème de maïs et qu'avec mon intolérance, j'aurais été bonne pour visiter les toilettes du Salon du livre (sans pouvoir y lire tranquille...).

Je suis là à me servir et j'observe du coin de l'oeil X-Man et Amie discuter au sujet de cette louche trop fine pour la soupe. Ça rigole, ça s'emplit des bols et on retourne s'asseoir.

- C'est donc bien salé!!!, dit non-discrètement X-Man. (Faut croire que c'était vraiment salé!)

- C'est atroce. C'est immangeable, réplique Amie, la moue de dégoût scotchée au visage.

- Goûte, X-Mom.

- Non, ça va être correct.

Ami a goûté et a verdi. L'envie d'y mettre mes lèvres m'est réellement disparue.

J'ai commencé à rire. Et je ne me souviens plus QUI a supposé que ce n'était PAS de la soupe, mais on en est tous venu au même constat. Ils se sont trompés de plat, ils ont pris de la sauce pour le plat de poisson!!!!!!!! De la sauce style béchamel qu'on ne BOIT PAS, mais qu'on utilise pour rehausser ou adoucir (c'est selon) un plat de poisson!

Tout bonnement, je dis:

- Ben vous savez, votre louche étrange... c'est une louche à sauce. dis-je, en essayant de ne pas m'étouffer de rire. (Ça sert de magasiner!!!)

Et tout le reste du repas, j'ai eu les épaules qui ont sursauté de rire. Incapable d'arrêter de penser à cette histoire. De revoir la serveuse ramasser les bols de "soupe" encore pleins. Et de revoir la moue de Amie qui a sincèrement eu de la difficulté à oublier ce goût exécrable.

Moi qui suis une si grande gueule, je ne me gêne pas pour dire ce qui me passe par l'esprit. Mais cette fois-ci, regardant X-Man remplir son bol avec assurance, je m'étais dit "Allez, il sait ce qu'il fait...".

Mais non! J'avais raison!!!

C'est la preuve que je peux sortir, maintenant.

Je laisse les gaffes aux autres.

(Ça reste à suivre, quand même)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire