jeudi 25 novembre 2010

Allez hop, chez le doc!

Cet après-midi, un autre suivi post-otite. J'ai réussi à avoir un rendez-vous et j'ai eu la chance de me coller à l'imbécilité de cette secrétaire à l'accent d'ado-pas-mûre.
"Genre que", elle a répondu "Ouais allô..." en guise d'ouverture d'une conversation sérieuse entre patiente et secrétaire... J'en suis encore abasourdie. Qui lui a montré la politesse d'usage? Enfin, c'est plutôt QUI ne lui a pas montrée?
Car faut la voir en personne en plus... elle porte toujours des méga-décolletés aux couleurs vives et aux tissus chatoyants et "tu es plus basse que les patients, ma chérie, même si tu es derrière une vitre!!!", aurais-je envie de lui crier. Après elle se demandera pourquoi les pépères font la sourde oreille lorsqu'elle tente de leur répondre avec sa non-sympathie.

Ainsi, X-Boy semble encore souffrir de l'oreille... et pas celle où l'otite s'était installée. Depuis des semaines, il se gratte à s'en arracher les cheveux le côté de la tête et ça l'empêche de dormir. Et je ne crois pas au tic nerveux. Cet enfant AIME dormir et quand je le mets au lit, il s'endort pour se réveiller 2 heures plus tard en hurlant et en se grattant.

Inquiète, hier, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné à la responsable des dossiers de la chirurgienne (celle qui nous sauve la vie quand on a des angoisses). Et elle m'a rassuré. Ces grattouilles ne peuvent pas être causées par la cicatrisation du crâne. Puisque la cicatrice est terminée, que tout est soudé vu que ça fait presque 18 mois et que c'est le délai de "reconstruction". Si sa cicatrice lui avait fait mal, ça aurait été deux semaines après l'opération et ce ne fut jamais le cas. Selon elle, les grattouilles sont la représentation du "J'ai mal" de X-Boy. Mal d'oreille? Mal à la tête? Mal au pancréas? Qui sait. Le problème, c'est qu'il ne parle pas. (ou que le décodeur du "aaaa" à multiples variations sonores n'est pas encore inventé)

Je lui ai demandé s'il se pouvait que ce soit une pression qu'il ressente dans son cerveau.
- Hum. Ce serait surprenant. On l'aurait vue au scan cette année. Mais si dans une semaine, il se gratte encore ainsi, rappelez-moi, je vais le faire voir le plus vite possible par le neuro-ophtalmo. C'est lui qui sera en mesure de détecter ça.
- Ok. Merci.

J'ai raccroché avec le coeur un brin à l'envers. Je préfère les virus de garderie à des complications neurologiques. Soit. Qui préfèrerait l'inverse?

En même temps, je crois que la solution sera d'aller voir l'oto-rhino-laryngologiste et qu'elle lui pose des tubes. Faut pas se leurrer, depuis sa naissance qu'il a de la vague derrière les tympans et qu'il patauge dans une douleur latente. Et une audition déviée par l'eau "stagnante" qui ne veut pas s'évaporer comme elle se doit.

Je saurai plus à quoi m'en tenir dans quelques heures.

J'ai juste hâte que X-Boy arrête de se frotter la tête. Et je ne veux pas être obligée de lui mettre un casque de bain.

Même s'il est plein de fleurs en caoutchouc. (Quoique...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire