lundi 14 juin 2010

X-Boy au Club Vidéo

Cela ne fait pas très longtemps que nous sortons en famille dans les lieux publics autres que les hôpitaux et les centre de réadaptation... En effet, aussitôt que j'ai la chance de "faire ça vite", je sors toute seule et je fais les courses au pas de jogging.

Mais depuis quelques temps, X-Boy nous rend les déplacements un peu plus faciles. Il faut comprendre que les vibrations de l'auto lui occasionnent moins de "paniques positionnelles" une fois rentrés à la maison et que ses régurgitations sont moins fréquentes. Qui plus est, on n'a plus besoin d'épaissir ses liquides (criez Victoire!!!) avec sa ... de gélatine-dégueu et on peut sortir avec un gobelet rempli de jus, d'eau (ou de vodka, c'est selon), quelques biscuits pour les fringales et UNE bavette. Pas 75 + au moins 3 chandails + deux pantalons + 4362356 sachets de gélatine-dégueu comme avant.

Nan, maintenant le sac est plus léger. Plus de couches, parce que Monsieur boit et mange plus. Fallait que je parle de pipi-caca, ça faisait trop longtemps. Faut savoir conserver l'intérêt des lecteurs. hahaha

Ainsi, nous sommes allés au Club Vidéo (qu'on devrait appeler Club Disques, puisque ça n'existe plus, des vidéocassettes, sauf chez Zellers, dans le bas des tablettes de liquidation à côté des marqueurs de bingo roses et des porte-clés de femmes-tounues-hé-hé-m'a-en-acheter-un-je-m'appelle-Gontran...) et tandis que nous maugréions (à dire trois fois sans rire) parce qu'il n'y avait plus le film qu'on voulait... X-Boy a éclaté de rire.

Pas juste un petit rire. Nan, les gros éclats, accompagnés de cris de souris, de battements des bras et de coups de pieds sur mes côtes. Et il a ri, le monsieur... pendant de longues minutes. Et moi aussi. C'était la folie dans le coin du magasin. Là où se trouvait un haut-parleur vissé au mur qui joue le film qui joue en avant (l'ours qui mange l'homme qui mange le chien).

Pas sourd le gamin, donc. (message au département d'audiologie)

Et vous savez ce qui est fabuleux quand un gamin rit autant? C'est qu'il fait oublier à sa pauvre mère qu'il est LOURD et que ça fait 10 minutes qu'elle le retient contre elle.

Sérieusement, j'aurais passé le reste de la journée à le regarder et l'entendre rire aussi follement. Mais mon dos a crié "famine antiphlogistine" et on a dû rentrer à la maison.

Avant d'aller au lit, j'ai demandé à X-Man si c'était possible de voler un haut-parleur au Club Vidéo?

J'ai eu un ronflement en guise de réponse.

Ça veut dire oui?


Note à moi-même: Retourne au Club Vidéo AVEC la poussette. Dah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire