lundi 17 mai 2010

2 ans!!!!!

X-Boy a eu 2 ans le 13 mai!!!!!!!!!

Pauvre enfant, dès qu'il a ouvert l'oeil ce matin-là, je suis arrivée en chantant "Bonne fêteeeeee!" et je n'ai cessé que lorsqu'il s'est couché le soir venu!

Il s'est couché plus tôt. Rabat-joie.

Aussi, je lui ai payé sa première visite chez la coiffeuse. Paraît que le look androgyne à la Xavier Dolan n'était plus "in".

Il a bien fait ça, X-Boy, se faire couper les frisous. Bien assis sur sa maman, il s'est laissé "trimer" la touffe sans rien dire. C'est mon coeur de conservatrice (moi? Pourtant non...) qui a eu l'émotion. Bouhouhou... ces cheveux qui ont mis un an et demi à pousser déjà sur le plancher et bientôt dans une poubelle de cadavres de cheveux??? Bouhouhou, mon petit frisé aura un look "militaire" afin de renforcer son potentiel capillaire???

Ben oui. C'est ça qui est ça. C'était une petite émotion qui a duré quelques minutes. Jusqu'à ce que je vois le résultat.

"Oh qu'il est mignon...... C'est COURT, mais il est mignon!!! C'EST VRAIMENT COURT, mais il est tellement mignooooooooooooooooon...."

J'ai dit que X-Boy s'était couché tôt ce jour-là?

*** pause publicitaire ***

Tout ça pour en venir à sa fête avec les amis et la famille.

Comme je connais mon sens du stress dans les invitations à diner et cie, j'avais décidé que seulement le dessert serait offert aux invités. Sage décision. À refaire année après année.

Étaient présents 4 grands-parents, le couple d'amis Franco-Québécois, l'ami-même-travail-que-X-Man et le sourire de X-Boy. Car oui, il était vraiment content d'avoir autant d'amis du même coup. Il a rit aux éclats, il a déballé ses cadeaux avec beaucoup d'aide (envoye, c'est pas le papier qui nous intéresse, nous!) et il a joué avec ses nouvelles bébelles jusqu'au coucher.

Et il s'est fait dire par les mamies à quel point il était mignoooooon avec ses petits cheveux courts.

Il s'est couché tôt aussi, ce soir-là.

Conclusion: L'an prochain, je lui refais le même coup.

Hahaha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire