vendredi 12 mars 2010

Avoir du toupet...

Il ne sera plus dit que je ressemble à Nana Mouskouri, même dans sa belle jeunesse...

Nan, hier soir, j'ai visité ma grande amie la coiffeuse (elle travaille au Salon Les Copines, alors c'est mon amie, bon!) et elle m'a coupé un jolie toupet, une frange droite, bref une affaire qui fait qu'on ne voit plus mon grand front (d'intelligence rempli!) et qui me remonte le moral.

Fallait voir X-Boy me regarder le cheveu frontal ce matin. Il a sourcillé, puis il a souri. X-Man avait oublié le changement, alors ce matin j'ai eu droit à des compliments touppettiens. Tiens.

Tout ça pour dire que c'est le printemps, mon banc de neige postal a fondu (donc je porte MES souliers pour aller dehors!), le gazon est rempli de garnottes à gratter (est-ce qu'on gagne si on gratte le Nul si découvert???) et je suis dans une humeur de "faut-que-ça-bouge-faut-que-ça-change-pus-capable-des-murs-bruns-de-notre-chambre-à-coucher-ni-du-jaune-en-spécial-qu'a-mis-le-proprio-PARTOUT-dans-la-maison!!!!!!

Ainsi, je ne suis pas facile à suivre ces temps-ci... dans le sens de la bougeotte-barbotte, refrain populaire que je chante à l'autre X-Boy lorsqu'il bouge plus vite que d'habitude, quoi!

Je veux peinturer toutes les pièces de la maison, poser des cadres (faut voir la nudité des murs, c'est offensant!) et surtout, changer ma maudite housse de couette que je ne suis plus capable d'endurer... ça va avec les murs bruns de la chambre. Comment peut-on mettre une telle couleur sur des murs??? Et avoir la "chance" d'avoir eu une douillette qui va avec? Parce qu'il ne faut pas croire que ma chambre est aussi laide qu'un banc de neige plein de calcium... non, au niveau de l'esthétique, ça passe.

Mais dans mon cerveau, ça tilte. C'est mon "hype" du printemps.

Et là, je cherche THE douillette parfaite. Et je la veux avec du bleu. Sauf que, dans la mode 2010, c'est le turquoise-coco-de-pâques qui domine avec le brun chocolat. (thématique: J'ai eu mon oeuf Cadbury en tit-cadeau de femme idéale hier soir!!!) Ou le lilas-mauve-argenté. AAAAAAAAAAAAH!!! Il est passé où le bleu gentil, le bleu franc, sans mensonge? Et pourquoi c'est presque introuvable une douillette complète? Je veux dire, je n'aime pas les housses... elles frippent, elles se tordent et le lit a toujours l'air d'avoir été "habité" par des amoureux en rut. (c'est le printemps même dans les métaphores!!! coui coui couic!!!)

J'ai une amie couturière qui m'a suggéré de me rendre dans une boutique de tissus et de la faire moi-même. Mais je suis tellement habile de l'aiguille que je ferais rougir Coco Chanel. (Coco? rhôôô!!!) Et si je demande à ma mère de la coudre (car elle a ce talent, donc il est non-génétique!), j'aurai ma housse à Noël prochain, en même temps que mon Père Noël en guimauve. (je n'ai jamais reçu ça, mais ça doit être bon...)

Alors donc, je suis aux prises à faire des recherches intempestives dans tous les magasins de "déco-literie-draperie" de mon coin de pays. Mais avec X-Boy, ce n'est plus tout à fait la joie... comme il a appris à bouger, il ne veut plus rester sagement dans son bolide compact et il veut taponner toutes les affaires qui dépassent des tablettes... y compris les jambes des madames! hahaha

Et je me dis... voyons, la grosse, (c'est mon nouveau tic dénominatif, tout le monde il est beau, tout le monde il est gros!!!) y'a des gens qui n'ont plus de maison en Haïti et au Chili, y'a les constructeurs qui se font poursuivre, y'a X-Boy qui essaie de coordonner ses mouvements et tu chiales à cause d'une douillette introuvable?

Ben oui... je suis une vraie femme au foyer.

Brûlez-moi!

Hahahaha!

Et mangez-moi dans une fondue au chocolat!

1 commentaire: