dimanche 28 mars 2010

Attachez-moi!!!

Décore-Mom, sort de mon coeur de printemps...

Sérieux, c'est quoi? Les hormones qui font cui-cui comme les oiseaux qui reviennent du Nord? Le spleen de l'hiver *quel hiver?* terminé? La fonte des glaciers en Alaska? Le fait que X-Boy fait des progès visibles??? L'oeuf Cadbury que j'ai mangé il y a deux semaines??? Les trois roses que m'a donné X-Man pour mon succès dans mes animations??? La fin des téléséries???

Qu'est-ce qui me donne ces fourmis dans les jambes et dans tout le corps??? Si je trouve le responsable, je lui file du Ritalin en intraveineuse avec la grosse aiguille.

Je suis incapable de rester assise deux minutes. Et deux minutes, ce serait loooong. Et X-Man aussi, je l'ai observé cette fin de semaine.

Un bourdon, le mec, un méchant bourdon qui est très bien assorti avec sa grosse abeille de femme. Dans notre petite ruche, ça ne niaise pas avec le miel. (à défaut de dire la "puck", hommage aux Canadiens qui gagnent parfois)

En réalité, je ne sais pas ce que ça signifie, une fin de semaine. Faut dire que mes semaines n'ont ni début ni fin. Je fais du surnuméraire en toute légalité et en toute conscience vénérable. La différence, c'est qu'il y a un joueur de plus dans l'équipe de Décore-Mom la fin de semaine. Et il joue serré.

X-Man n'arrête PAS. Dès le matin, il se lève, sourit à X-Boy, prépare son café, son déjeuner, va pétuner (il a un défaut, allons!) survole le gros journal du samedi (tandis que je pique mes cahiers préférés) et il s'active. Douche, balayeuse, sortir la récup et préparation des purées de la semaine (et plus) pour X-Boy. Car oui, en plus d'être un ressortissant de Blancheville, X-Man a son côté Ricardo (en plus enrobé! wouhahahah!). Et il s'occupe de bien nourrir sa jolie famille. Alors, pèle pèle les légumes, cuit les légumes, met le tout dans les petits maudits casseaux qui font sacrer quand il s'agit de les laver! et jase jase guiliguilite X-Boy qui regarde ses deux parents courir comme des poules sans tête. (Qu'est-ce qu'elle fait la poule? Cot cot... disais-je sûrement entre deux besognes...)

Car je tourbillonne partout dans la maison tandis que mon chef adoré occupe la cuisine. Note ici: il OCCUPE la cuisine. Pas question de rentrer dans cet espace, il y a des mines antipersonnel même dans les tiroirs. (J'ai vérifié, ouch.)
De mon côté, je fais 14324883568458 affaires en même temps. Ranger le groooos journal éparpillé sur la table, faire le ménage dans les stupides circulaires, remplir le bac vide de nouvelle récup! haha, partir 12345246356 brassées de lavage tout en en pliant une autre tout en laissant X-Boy jouer avec le panier à linge (jusqu'à ce que je me dise, envoye, ça va faire jouer avec ça... t'as plein de jeux, donne!!!) et tout en lavant les murs du corridor car j'ai décidé que c'est aujourd'hui que ça commence, LA PEINTURE.

Balayeuse d'une main, chiffon de l'autre, le rouleau de ruban vert dans la bouche, ça y va par là. Tassez-vous.
Je suis la pro du collant vert et je te "tape" ça, moi, un corridor. Sous le regard total amusé de X-Boy qui se dit "mais qu'est-ce qu'elle fait? C'est donc bien laid!"

C'est l'heure du diner? "Assis-toi" la grosse, faut quand même que tu manges. 5 minutes plus tard, je retourne à mes murs décorés de rubans de Noël.

Et je fais du gentil découpage. Peinture, peinture, peinture. Et je me rends compte que j'ai perdu une précieuse heure à mettre du ruban vert quand c'était INUTILE!!! On va peinturer les murs... rhââââ, j'ai râlé 5 secondes et j'ai continué. Une heure et demie plus tard, le découpage était fait.

Fallait aller au magasin acheter des stores pour le sous-sol. Car il n'est pas dit que l'on va négliger une pièce de la maison! Oh que non.

Vroum vroum, on fait 2 magasins, on revient, X-Boy a pleuré quand on lui a enlevé les rouleaux neufs de peinture à la caisse (il s'attache à ses bebelles, le Monsieur!) et on continue.

X-Man fait le souper, il prépare un de ces jambons divins.. je continue à plier des vêtements... reste à savoir si on est 3 ou 24 dans cette foutue maison???

On fait manger le petit, on nourrit les gros, euh les grands... il est 19h00, X-Boy va au lit et on s'installe au salon pour regarder un film. On réussit à ne pas trop dormir, on se couche et ça recommence à 6h00, spécial-lève-tôt du dimanche! Un gros yéééééééé!

Et là, je repars de plus belle. Il n'est même pas 7h30 que je peinture encore les foutues bordures du corridor (2 couches, grmbbl) et X-Man recommence les purées. Le jambon d'hier, oui. Et les carottes, faudrait pas oublier les carottes. Et X-Man fait du polyfila dans la chambre et la course à l'Oscar du plus occupé continue.

13h00. On s'accorde le droit de se reposer. X-Boy NOUS accorde le droit de dormir en même temps que lui. Gentil gamin compréhensif.

Et on a dormi une grosse heure. Plein de bave sur mon oreiller pour agrémenter l'expérience.

Fatiguée la fille?

Nan.

Cette semaine, je prépare la chambre pour la peinture en fin de semaine, je peins un sac pour Rouk et demain lundi, il y a la rencontre intermultidisciplinaire en réadaptation pour Édouard. Et la physio du petit une journée indéterminée.

Comme dirait mon père, tu dormiras quand t'auras 80 ans. T'auras rien que ça à faire.

Ça reste à voir, vous voulez parier que je serai une usine humaine de pantoufles en phentex???

Hahaha.

Note à moi-même: ouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire