mercredi 3 février 2010

Les questions qui tuent...

Et ce ne sont pas celles de Guy A. Lepage (qui colle à nos écrans! rhôôôô!)...

Quand je me balade avec X-Boy, viennent à nous les matantes. Ça vous le savez.

Ces derniers temps, j'avais trouvé la brillante astuce de mentir à la question: "Y'a quel âge?" afin de m'éviter les commentaires:
- Mais y'est ben p'tit!
- Y sera sûrement pas le plus grand de sa classe...
- Vous êtes pas grande vous non plus... ça va avec.
- Le père est petit, d'abord?
- Vous avez perdu une botte. (c'est pas une botte, c'est un ostie de mouflon!)

Toutefois, se posait à moi un problème d'intégrité. Ainsi, hier, j'ai décidé d'affronter les foules de frisées auburn (dans ladite friperie où ça pulule de retraités) en disant la vérité. Ainsi, j'ai répondu: "Il a vingt mois". (avant, je disais, il en a 12 et tout était beau au pays des Câlinours!) et j'ai eu:
-Il est pas très grand, hein? Mais il marche, c'est sûr?
-Et il doit parler?

Et là, j'ai dû répondre "non". Et ça m'a dérangé. Parce que dans mon monde "médical", X-Boy a un retard, on n'en parle presque plus (ou on ne parle que de ça?), on le gère très bien et on vit avec les progrès constants. Mais dans le monde "public", personne ne sait ce que nous vivons.
Et ça me remet les yeux dans les trous. Et ça m'a un peu attristé, même.

Car j'aurais voulu répondre OUI, Bien sûr! Ça fait longtemps, Madame.

Mais non. Et qu'est-ce que je dis, alors?

Hier, j'ai choisi: Rien.

Allez savoir, l'auburn-parlante m'a souri et m'a dit, sur le ton d'une vieille fée: "Mais il va tout faire, c'est évident. Il est tellement beau et il a l'air d'un ange. Faut pas s'inquiéter. Vous avez perdu une botte, derrière."

Et je suis repartie le coeur entre deux chaises. (et deux mouflons dans les mains)

Et je réfléchis à tout ça. X-Man aussi.

C'est pas évident, la vie des parents d'un super-héros.

Y'a pas quelqu'un qui pourrait nous fournir les scènes d'avance?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire