lundi 18 janvier 2010

Noël est trois temps, dernière partie

Noël 2009

J'ai réfléchi et je trouvais que je n'avais pas assez de recul pour écrire sur ce Noël récent et puis, hier, je me suis dit, allez, tu pourras passer à autre chose (dans ta tête de blogueuse "scolaire")!!!

Cette année, j'avais, vous le savez, le coeur rempli à la joie, les mains pleines de câlins (à défaut d'avoir des cadeaux à offrir!) et la tête légère, puisque PAS de rendez-vous à l'hôpital entre Noël et le Jour de l'An, PAS de rendez-vous en physio-ergo-machin-truc, PAS d'attente de diagnostic, PAS de problèmes, quoi.

Qui plus est, en ce 24 décembre, la température a été gentille-gentille, pas de tempête, pas de pluie... quand nous sommes arrivés chez Mamie-D et Papi-J, le champ était d'un blanc pur, on a tous (enfin moi!) eu envie de se lancer dedans et de faire des anges de neige en plein soleil! Les grands-parents nous attendaient tout de sourires parés et X-Boy était gentil-gentil, comme la météo.

Sauf que... oui, fallait que je trouve quelque chose pour assombrir le tableau: j'avais UN OSTIE DE RHUME!!! Chanceuse, la fille, j'ai chopé ça le 21 décembre et fallait pas croire que ce serait un petit rhume-deux-jours-max. Non non non... un rhume comme on les hait, un rhume qui donne la migraine, le nez morveux, la gorge en feu et le goût de vomir. (parce que quand je suis malade, j'ai toujours mal au coeur... à l'aide!) Et rendue au 24, j'allais de pire en pire. Même droguée aux Tylenol Rhume, j'avais envie de disparaître, finalement, sous la maudite neige trop blanche et de "caller" une tempête à la place... ça aurait été tellement plus facile à contrôler! mmmpf.

Ainsi, j'ai réussi à trouver mon costume de la fêtarde excitée jusqu'à 1h00 du matin (quand même, hein!) mais comme nous étions temporairement au Pays des ronfleurs, j'ai dû dormir (avec bouchons ultra-top) sur le sofa et me réveiller, au petit matin, en même temps que X-Boy, plus tout à fait frais comme une rose.

Du sous-sol, sont montés nos amis qui avaient fêté avec nous et ils se sont réveillés non pas avec la gueule de bois, mais la gueule en feu eux aussi. Tenez, prenez-en tous, ceci est mon rhume livré pour vous!!! (super-Jésus, poulet BBQ! - RBO)

Ainsi, j'avais refilé the "morv-man" à toute la planète en fête et surtout, à X-Boy... celui qui ne résiste pas à la tentation de souffrir comme tout le monde...

Ce qui a fait du jour de Nowwwëëëlll, une symphonie de pleurs et de râlages, de ma part pour la deuxième partie de cette phrase. (hé ho, les pleurs, j'ai assez donné) X-Boy a ainsi choisi de pleurer SANS arrêt toute cette SAINTE nuit et ce, dans MON lit, puisque le Ronfleur avait adopté l'autre lit. (bonne décision, Watson.)

Le 26 au matin, on est donc revenu au bercail, avec les pleurs et le râlage... et on s'est reposé (?) jusqu'au 27, où X-Man a commencé à avoir la gorge embrasée...

Ainsi, il a développé le vilain virus tandis que nous recevions une famille québécoise nombreuse le 28-29, afin de rendre "sociale" le milieu du temps des fêtes. Qui qui s'est donc retrouvée à dormir avec un ronfleur-enrhubé d'un côté et un bébé-en-pleurs de l'autre??? (je vous laisse deviner, interactif, le blogue!)

Ensuite, est arrivé le Jour de l'An où on est retourné DORMIR ENCORE MOINS et où on a vu le Neveu-top-génial dessiner dans des cahiers à colorier tandis que X-Boy refusait de manger, boire et dormir. Mais ho, pas de comparaisons tristes, cette année, puisque X-Boy fait des progrès top-géniaux chaque jour et que dans nos têtes, Neveu-top-génial n'a PAS le même âge. Et ce n'est pas du déni. X-Boy est à ses 9 mois de "corps" ce que Neveu est à ses 3 ans "mental". Chacun son génie. Le mien est juste incompris! hahahaha!

***
Fin de ce long épisode: l'hôpital le 2 janvier!!! La veille du retour au bureau.
Entrée à l'urgence: 16h00.
Sortie: 20h00.
Degré de joie: infini.
X-Boy a eu ses premières otites!!! Une dans chaque oreille avec 2 antibiotiques à prendre et de la fièvre à enrayer! Le gros lot!!! Et il faisait grosse tempête dehors, on voyait rien, les chemins n'étaient même pas déneigés et X-Boy a perdu ses osties de mouflons dans l'entrée de l'urgence!!!

Morale: on a eu un plaisir dingue à déconner dans la salle d'attente. Oui oui, X-Man et Mère autonome sont les pros de la bonne humeur en situation d'impuissance médicale. C'est l'expérience, le vécu, ça, Madame. Et le club sandwich était super bon, les gens autour de grands phénomènes à étudier et X-Boy faisait des sourires fiévreux aux autres fillettes malades.

Et je me suis dit: elle est belle, ma vie. Bienvenue 2010, je suis prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire